Au passage,
Euh, t'es sûr qu'on retrouve cet élément dans l'anime? Parce que là pour le coup ça me dit rien du tout.
Il est vrai qu'il est pas fait mention exactement dans la série qu'on les pousse à l'homosexualité durant l'adolescence pour éviter une explosion des naissances, mais ça coule de source.
Ils sont autorisé à avoir des enfants qu'à partir d'un certain age, et qu'une fois seulement assuré qu'ils sont devenu des adultes bien stable émotionnellement et gentil comme y faut, qu'y pose pas de questions, tout bien tout propre sur eux. La ils peuvent procréer. D'ailleurs y a un passage après sur les partenaires aussi, une fois cette période passé, dernière année d'étude. A ce moment là, on les pousse à s'appareiller il me semble pour former des couples et de nouvelles familles.
Pour éviter les risques de naissances avant passage à l'age adulte, et surtout pendant l'adolescence (donc à partir du moment qu'ils deviennent pubère), si on les laisse avoir des relations hétésexuel, il y aurait un risque d'avoir des enfants. Pendant l'adolescence, (bon la je balance des conneries) on vit dans le présent, nos actes n'ont pas forcément de conséquence sur le futur ce qui compte est généralement l'instant. Donc les actes peuvent souvent être irrationnel, et le système de contraception optimal durant cette période est l'homosexualité. Sinon, si par exemple on les laissait faire, il y aurait un risque des passions enflammés hétérosexuel brave les interdit pour faire un enfant. Vu comment ils sont tolérants dans cette société, je vous laisse imaginer la suite (les chats mangeurs d'enfants, la mère de Saki qui a déjà perdu une fille, etc). Donc ça éliminerait encore plus d'enfant dans l'école, et c'est pas bon (ils préfèrent avoir un bon score d'admissibilité quand même, même si il y a un numerus clausus) et ça pourrait provoquer des débordement émotionnelles chez les autres, et ça va pas du tout quand il y a du débordement émotionnelle.
Et on a d'ailleurs un exemple dans la série, avec Shun qui ne peut contenir les sentiments qu'il a pour Saki (son envie de copuler avec elle), malgré le contrôle mental de l'école. Il arrive plus à faire semblant, et une fait une bonne dépression d'ado premier de la classe. Mais dans cet univers, faire une grosse déprime c'est un peu mortel, pour ton entourage.
Pour le reste je suis d'accord avec Insidu, sur ces questions sur les Gundams et le voyage spatial. Dans Cowboy Bebop, il y a un vrai truc.
Je rejoins Insidu sur sur un autre point, l'homosexualité dans Shin Sekai Yori, est un détail, une illustration de l'univers, qui appuie le discours et la cohérence général du récit. Et il est clair que c'est un des points les moins choquant de la série. Elle se fait plaisir tout du long à nous bousculer.
Y accorder autant d'importance et y passer deux pages, surtout pour tourner autour du pot, alors que l'explication a déjà été donné par Aflo, (que je complète parce que voilà quoi, je suis égocentrique), ça cache quelque chose...
Donc ce qui dérange, n'est plus le récit, l'univers, la cohérence, les personnages, les couleurs, ou bien michelle, c'est bien, on met les mains bien dedans, l'homosexualité. Soyons sérieux, ça fait déjà deux pages, et on l'a déjà vu ce débat. Autant y mettre fin, on mettra un lien et on compilera tous les passages.
Y a pas de problème hein, si ça te dérange (je parle au détracteur, pas toi, celui qui est derrière toi) quand tu vois des trucs un peu touche pipi, mais avec deux kiki.
C'est pas grave, y a pas de problème. Mais c'est pas un critère de qualité. Ni un défaut de la série Shin Sekai Yori. Mais c'est votre critère de sélection, a raison ou a tort. On s'en fou. Par contre ça sert a rien de le rabacher sur le sujet. Parce que c'est n'est pas une faille de la série, ça fait partie de son identité.
Enfin bon, j'aurai du aller me coucher depuis longtemps... Surtout que vous parlez même pas de ça...