J'ai aussi passé un très bon moment avec Sagrada reset (ce qui n'était pas du tout gagné au vu du premier épisode !).
Effectivement, pas mal de dialogues philosophiques assez incompréhensibles (pour moi, en tout cas), mais je les ai facilement mis de côté pour me laisser embarquer par les enquêtes. Le pouvoir de remonter peut toujours être un vrai casse-gueule, mais ici, j'ai trouvé son utilisation et les multiples astuces super bien trouvés et toujours surprenants.
De plus, l'intrigue générale avance tout au long des 24 épisodes, parfois en fond, parfois sous la lumière des projecteurs, mais jamais par hasard. C'est un vrai plaisir de se rendre compte après coup que tel élément apparemment anodin ne l'était en fait pas du tout.
Le plus gros défaut à mon sens est la caractérisation des personnages : j'avoue ne pas avoir réussi à m'attacher à eux, mais cette faiblesse est bien compensée par l'écriture des intrigues.
(par contre, le rythme général est assez lent, si vous n'aimez pas ça passez votre chemin).