Fiche AKFormat : Série TV
Année : 2017
Titre original : Warau Salesman NEW
Nombre d'épisodes : 2+ (à déterminer)
Studio :
Shin-Ei AnimationRéalisation :
Ogura HirofumiSaison : Printemps 2017
Tags : Drame, comédie, psychologique, thriller
Diffusion :
Crunchyroll depuis le 3 avril (chaque nouvel épisode ajouté chaque lundi à partir de 17 h 30).
Synopsis Crunchyroll :
Fukuzô Moguro est un drôle de vendeur au large sourire qui apparaît lorsque des gens sont en difficulté dans la vie. Il leur promet alors d’exaucer leurs désirs, et ce, gratuitement, sans aucune compensation de leur part. Mais gare à celui qui ignore ses conseils ou tente de le berner ! Dès lors, Moguro lui demandera de payer un lourd tribut…- L’histoire est adaptée d’un manga publié au Japon à la fin des années 1960 par Fujiko Fujio A, alias Motoo Abiko (Ninja Hattori-kun, Obake no Q-tarô, Kaibutsu-kun…).
- L’œuvre a déjà été adaptée en animé, puis en drama au cours des années 1980-1990 (103 épisodes).
Hé bien ce n'est pas mal du tout ! Je n'ai jamais visionné la série originale (je n'en avais même jamais entendu parler jusqu'alors) mais je trouve que celle-ci promet de bons épisodes. Je pensais au départ que cet anime serait axé "réalisme" mais il faut avouer que non. En tout cas selon les histoires racontées. Chaque épisode évoque deux histoires différentes, mettant en avant (jusqu'à présent) les défauts de l'humanité, que ce soit la fourberie, le matérialisme à outrance ou encore le mensonge.
Le chara design n'est pas forcément beau et peut surprendre mais il est en tout cas assumé. Autre point à noter, même si l'anime peut verser dans la comédie, c'est avant tout du cynisme, ne vous attendez donc pas à rire aux éclats, compte-tenu de l'ambiance assez noire entourant les événements.