Space Patrol Luluco
Studio d'animation: Trigger (
Kill La Kill, Inferno Cop, Ninja Slayer, et d'autres trucs moins bons)
Réalisateur/Auteur/Composition de la série: Imaishi Hiroyuki (
TTGL, Dead Leaves, Kill La Kill)
Chara-design/direction de l'animation: Yoshigaki Yusuke (
Beck, Ninja Slayer)
Le synopsis qui va bien:Le quartier général de la patrouille spatiale est situé au centre de la galaxie. Notre histoire se déroule autour de la section « Ogikubo », chargée de surveiller une immense zone de bidonvilles où se regroupent depuis vingt ans tous ceux qui cherchent à s’installer dans le Système solaire.
Honteusement (et amoureusement) repris de chez Crunchyroll.
L'avis qui va bien aussi:J'ai adoré. Simplement adoré.
J'ai eu l'impression de voir une sorte d'Inferno Cop/Ninja Slayer avec une véritable animation, comme l'aboutissement final de ce que voulait faire Trigger avec ces deux séries. Imashi est partout et on a l'impression de voir défiler toutes les œuvres auxquelles il a participé, depuis FLCL. Certaines scènes sont d'ailleurs totalement géniales - j'ai adoré le petit déjeuner - et finalement, au bout des sept minutes de ce premier épisode, on finit par en demander davantage. Simplement.
Si je veux être plus objectif, je dirais que c'est un peu vide, que c'est stupide et pas forcément toujours bien animé, mais je pense que ce n'est pas là l'important sur cette série, comme ce n'était pas non plus l'important avec Inferno Cop et Ninja Slayer (et Dead Leaves).
Le tout est qu'il s'agit d'une de mes séries favorites pour le moment, et que je ne la vois pas me décevoir.