Re:Creators Fiche AK :
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-re-creators-6031.htmlEpisodes : 22
Année : 2017
Genre : Action - Combat - Mecha - Sci-fi
Studio : TROYCA (Aldnoah Zero, Beautiful Bones)
Synopsys:
(Traduction auto, c'est plutôt fiable)
Les humains ont conçu d'innombrables mondes, chacun issu de l'imagination unique de son créateur. Souta Mizushino est un élève du secondaire qui aspire à être un créateur en écrivant et en illustrant son propre roman lumineux. Un jour, en regardant l'anime pour l'inspiration, il est brièvement transporté dans une scène de combat féroce. Quand il retourne au monde réel, il se rend compte que quelque chose se passe mal: l'héroïne intrépide de l'anime, Celestia Yupitilia, est de retour avec lui.
Avant longtemps, d'autres personnages de fiction apparaissent dans le monde, transportant les espoirs et les cicatrices de leur maison. Un chevalier princier, une fille magique, un braquage impitoyable, et beaucoup d'autres font maintenant pencher les rues du Japon. Cependant, le plus mystérieux est une femme en plein regalia militaire, baptisée «Gunpuku no Himegimi», qui connaît bien plus qu'elle ne le devrait au sujet du monde des créateurs. Malgré cela, personne ne connaît son vrai nom ou le monde dont elle est originaire.
Pendant ce temps, Souta et Celestia collaborent avec Meteora Österreich, une bibliothécaire calme et composée, pour découvrir le sens de ces événements non naturels. Avec des forces puissantes en jeu, la ligne une fois claire entre la réalité et l'imagination continue à flou, menant à une rencontre fatale entre les créateurs et ceux qu'ils ont créés.
Mon Avis :
C'est du bon
. Rien que le concept, j'adore. Des personnages fictionnels qui se retrouvent dans le monde réel. Comment sont-ils supposés régir ? Comment réagiriez vous si vous apprenez que vous êtes en fait la "création" d'un autre individu ? Que tout ce que vous faites et allez faire a déjà été programmé et dictés ? Que toute la cause de votre souffrance est cette personne ?
J'ai regardé les 5 épisodes et jusqu'à là j'accroche bien. Il y'a pas mal de mystères, et l'histoire avance bien. Après, ça reste un anime d'action donc niveau combats il n'y aura de déçus. Par contre je crois que la force de l'anime repose sur l'histoire. On a une réel menace et depuis l'épisode 5 les choses semblent se mettre en place pour la combattre. Et on en est qu'au 5e, ce qui veux dire qu'il y aura des rebondissements, ou du plot twist.
Il y a pas mal de dialogues et d'explications aussi, dû coup c'est le genre d'anime qui pousse à réfléchir - à une moindre mesure.