Alors, quelqu'un peut nous apporter des précisions sur les séries à venir ?
Personnellement, j'ai regardé l'OAV du Jump Festa 2004 d'Eyeshield 21.
Eyeshield 21 est une série qui s'articule autour du football américain, un thème relativement originale dans l'animation. D'ailleurs, c'est assez étrange que le football américain ne soit pas plus exploité dans dessin animé, les Américains comme les Japonais apprécient beaucoup ce sport !
Mais passons. L'OAV en lui-même s'offre dix minutes molles où il ne se passe pas grand-chose. Déjà, si l'animation est d'un bon niveau, le dessin peut laisser indifférent - il n'est pas particulièrement soigné. La découverte des premiers personnages n'a rien d'excitant ou d'attirant.
Pourtant, au bout de quelques minutes, on s'attache à tous ces protagonistes (même si je n'ai retenu aucun nom, même pas celui du héros
), surtout le malade qui se trimballe avec une ribambelle d'armes sur lui.
Ensuite, on a le droit à un match des plus classiques : l'équipe des gentils se fait mener par l'équipe des méchants tout pas beaux et pas honnêtes pour un sou, puis l'équipe des gentils parvient à prendre le dessus grâce à un effort général, grâce aux encouragements du public, grâce à une tactique infaillible ! J'ai cassé le suspense ? Meuh non ! Z'en faites pas !
Maintenant, je n'attends plus que des bonnes équipes se jettent sur Eyeshield 21 et le traduisent
Donc, au final, Eyeshield 21 me semble plutôt prometteur : un petit humour bienvenu, de l'action, des personnages sympas.
Ensuite, j'ai essayé Ichigo 100%. J'en retiens quelques trucs marrants : on peut faire des jeux de mots avec le titre de la série. Ichigo merdique à 400%, par exemple. En gros, j'ai pas aimé.
Il me semble que je n'ai pas essayé autre chose parmi les nouveautés. Pour l'instant, rien ne me branche beaucoup en fait ^^''' Je vais essayer de me procurer les animes suivants, dans une bonne team de préférence : Pokémon Reser... heu Tsubasa Resevoir Chronicle, Speed Grapher et peut-être un autre, on verra. J'ai de très mauvais a priori sur Erementar Gerad, malgré la musique signée ... heu... son nom m'échappe là... enfin, celle qui a fait la musique d'.hack, de Petit Cossette... Yuki Kajiura ! Voilà ça me revient
.