Il ne s'agit ici que de ma 3 eme vidéo, alors soyez indulgent pour les détails au niveau du montage, je galère encore un peu ^^"
Je ne vois pas l’intérêt de te tacler sur ton montage plutôt que sur ce que tu dis, c'est bien plus révélateur du contenu de ta chaine.
Je sais que c'est plus facile à relever qu'à corriger, mais c'est un souci technique récurant chez les vidéastres: l'expression orale. J'avais l'impression qu'à la fin de ta vidéo il fallait laisser une note sur /20 tant c'était scolaire. On sent que tout était préécrit et que tu avais du mal à te détacher de ton texte et donc de t'exprimer de manière plus naturelle, ce qui est normal, c'est pas donné à tout le monde de parler dans le vide à son micro comme on parlerait à son pote sur Skype. Cette discipline demande une certaine assurance, ça se travaille. Je me souviens lors d'une conférence, un YouTubeur assez famous (dont j'ai oublié le nom) disait que les cours de théâtre l'avaient bien aidé dans ce domaine.
Ça c'était pour la forme. Vis-à-vis de ce que tu racontes, 2-3 points m'ont fait tiquer. Par exemple, vers 2min20 tu mentionnes des "rageux?" sans exposer ce qu'ils pensent et pourquoi ils auraient hypothétiquement tort de penser ainsi, j'en viens à me demander pourquoi les mentionner en premier lieu.. Juste après tu parles du fait que tous les persos ressemblent à des Japonais, forcément j'ai envie de dire. Là aussi faudrait m'expliquer.
Le premier point de ta vidéo est censé mettre l'accent sur la beauté graphique et en à peine 20secs tu parles du fait que l'anime soit prévisible, c'est quoi le rapport avec le dessin? Surtout que l'Obata, bon voilà, c'est pas comme s'il y avait rien à dire sur ses planches. Idem quand tu dresses un parallèle avec Death Note en mentionnant des thématiques telles que le rejet, la culpabilité, et le désespoir. Sauf que ces mots clefs n'ont pas le moindre intérêt possible si on les présente d'une telle manière, n'importe quelle histoire repose plus ou moins sur ces sujets, c'est terriblement vague comme appellation. Désolé mais je n'y trouve pas mon compte. J'ai l'impression que tu pars dans tous les sens et c'est dommage parce que t'as des trucs à dire.
Par contre, tu vas jusqu'au bout de ton projet, ça c'est tout en ton honneur.