Auteur Sujet: Ma chaîne de critique mangas et anime !  (Lu 2243 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kyoshi Takao

Ma chaîne de critique mangas et anime !
« le: 03 Juin 2017, 15:17:25 »
Bonjour ! Je me suis récemment lancé dans la création d'une chaine youtube dans laquelle je parle des mangas et animes que j'aime lire/regarder. J'ai commencé il y a une semaine et j'ai déjà quelques vidéos ! Pourriez-vous me donner votre avis sur le concept, la manière de faire ainsi que les vidéos dans leur généralité ? Il ne s'agit ici que de ma 3 eme vidéo, alors soyez indulgent pour les détails au niveau du montage, je galère encore un peu ^^"
en bref, donnez moi votre avis ! Merci d'avance ;)

Ma 3eme vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=iZtuxg6nE0I

Ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCZ_LXpF82gcInQ2on16wpbg

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3422
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Ma chaîne de critique mangas et anime !
« Réponse #1 le: 04 Juin 2017, 04:17:47 »
Citer
Il ne s'agit ici que de ma 3 eme vidéo, alors soyez indulgent pour les détails au niveau du montage, je galère encore un peu ^^"
Je ne vois pas l’intérêt de te tacler sur ton montage plutôt que sur ce que tu dis, c'est bien plus révélateur du contenu de ta chaine.

Je sais que c'est plus facile à relever qu'à corriger, mais c'est un souci technique récurant chez les vidéastres: l'expression orale. J'avais l'impression qu'à la fin de ta vidéo il fallait laisser une note sur /20 tant c'était scolaire. On sent que tout était préécrit et que tu avais du mal à te détacher de ton texte et donc de t'exprimer de manière plus naturelle, ce qui est normal, c'est pas donné à tout le monde de parler dans le vide à son micro comme on parlerait à son pote sur Skype. Cette discipline demande une certaine assurance, ça se travaille. Je me souviens lors d'une conférence, un YouTubeur assez famous (dont j'ai oublié le nom) disait que les cours de théâtre l'avaient bien aidé dans ce domaine.

Ça c'était pour la forme. Vis-à-vis de ce que tu racontes, 2-3 points m'ont fait tiquer. Par exemple, vers 2min20 tu mentionnes des "rageux?" sans exposer ce qu'ils pensent et pourquoi ils auraient hypothétiquement tort de penser ainsi, j'en viens à me demander pourquoi les mentionner en premier lieu.. Juste après tu parles du fait que tous les persos ressemblent à des Japonais, forcément j'ai envie de dire. Là aussi faudrait m'expliquer.
Le premier point de ta vidéo est censé mettre l'accent sur la beauté graphique et en à peine 20secs tu parles du fait que l'anime soit prévisible, c'est quoi le rapport avec le dessin? Surtout que l'Obata, bon voilà, c'est pas comme s'il y avait rien à dire sur ses planches. Idem quand tu dresses un parallèle avec Death Note en mentionnant des thématiques telles que le rejet, la culpabilité, et le désespoir. Sauf que ces mots clefs n'ont pas le moindre intérêt possible si on les présente d'une telle manière, n'importe quelle histoire repose plus ou moins sur ces sujets, c'est terriblement vague comme appellation. Désolé mais je n'y trouve pas mon compte. J'ai l'impression que tu pars dans tous les sens et c'est dommage parce que t'as des trucs à dire.

Par contre, tu vas jusqu'au bout de ton projet, ça c'est tout en ton honneur.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dant

Re : Ma chaîne de critique mangas et anime !
« Réponse #2 le: 04 Juin 2017, 20:06:41 »
Je trouve aussi qu'il y a encore des progrès à faire niveau oral, il faut que tu te détaches de ton texte. Respire un bon coup et parle franco, il faut y mettre ses tripes. :)

Kyoshi Takao

Re : Ma chaîne de critique mangas et anime !
« Réponse #3 le: 09 Juin 2017, 15:20:19 »
MERCI pour vos réponses ! :D
Vos conseils me seront utiles ! Vraiment :)
J'ai essayé de corriger tout ca sur une autre critique d'animé (SNK). Si vous avez le temps d'y jeter un oeil, dites moi si c'est mieux ou non ^^
Sinon je comprend tout à fait au niveau de l'expression orale. J'ai en effet préparé mon texte à l'avance et je n'en change que 5% environ en parlant ou en changeant le ton. Entre autre, il est vrai que j'ai BEAUCOUP de mal à improviser lorsque les mots ne sont pas sous mes yeux. En général, il me faut le texte pour que je n'oublie rien ou que je ne bégaye pas :/ Cependant, sarthasiris, j'ai du mal à imaginer une autre méthode concernant l'expression orale que tu trouvais scolaire :/ Pour le moment, le principe que je me suis imposé me semble convenable mais penses-tu qu'y mettre mes tripes comme disait Dant, pourrait corriger ce soucis ?

PS: Concernant le point que tu as évoqué ("ils ressemblent tous à des japonais"), je voulais en fait dire que les protagonnistes étaient tous japonais. Alors que dans l'histoire, l'intrigue devrait concerner le monde entier. Alors à moins que les auteurs ne trouvent le moyen de prouver que les jap sont des élus divins, je trouvais ça étrange. Merci quand même de l'avoir mis en évidence, cela montre encore que je dois éclaircir mon propos et le développer avec plus d'entrain !

Encore MERCI à vous deux ^^

Red Slaughterer

Re : Ma chaîne de critique mangas et anime !
« Réponse #4 le: 09 Juin 2017, 15:45:22 »
J'ai demandé à mon médecin, il m'a dit que c'est mieux de garder les tripes à l'intérieur même quand il fait chaud. C'est mieux pour la santé apparemment.

Ce qui pourrait t'être ce sont des exercices de diction comme ceux qu'on fait au théâtre et d'apprendre ton texte plutôt que de le lire. C'est pas important que tu le connaisse par cœur, personne ne va vérifier que chaque mot est exact mais c'est la manière la plus simple de ne pas lire.
Si tu fais ça, essaie de faire un peu intention à ton intonation. Dans le sens où tu devrais éviter d'en faire trop mais plus essayer de t'exprimer comme tu le ferais si tu avais un public devant toi. Genre, une salle de cours ou quelque chose comme ça.

Après c'est pas une fatalité ça s'apprend l'énonciation.

Kyoshi Takao

Re : Ma chaîne de critique mangas et anime !
« Réponse #5 le: 16 Juin 2017, 01:20:26 »
J'ai tenté de corriger mes défauts ! Pourriez vous juste me dire si ça va mieux ou s'il y a encore des choses à corriger ? Je me doute bien que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, c'est juste pour voir s'il y a amélioration ^^
https://www.youtube.com/channel/UCZ_LXpF82gcInQ2on16wpbg