Merci Kael !
Alors, oui, j'ai pas mal d'animes dans ma wishlist, et des bons effectivement. Le problème est toujours le même quand on ne sait pas vraiment quoi regarder. On a beau avoir une liste sous nos yeux, il est difficile de faire son choix par rapport à son humeur.
Je vais prendre l'exemple d'Aria. De ce que j'en sais, c'est une aventure assez douce et j'ai envie de quelque chose qui a la pèche. Je le laisse donc dans ma wishlist pour le moment
. Ce qui est valable pour tout un tas d'animes.
Vos recommandations m'aident à cibler plus facilement en fait.
D'ailleurs pour aujourd'hui, je suis partie Mawaru Penguindrum recommandé par Deluxe Fan et que j'avais déjà dans ma liste.
Comme je dévore les animes, il ne va certainement pas faire long feu mais en tout cas, l'animation me plait et cela a l'air de bien correspondre à mon envie du moment !
Mis à par l'Autre Monde, que j'ai déjà vu (y a longtemps et apparemment oublié de rajouter dans ma liste), j'ai rajouté toutes tes recommandations
.
Par contre, je dois dire que des animes comme Ping Pong ou comme Hanada me sont compliqués à regarder... J'ai du mal avec ce genre de graphismes en règle générale et ce malgré une histoire tout à fait sympathique.
@Red Slaughterer :
C'est peut être bien parce que je suis allée au bout d'Argevollen et de Schwarzesmarken, que j'ai du mal avec les mécha ^^'...
Sérieusement, en soi, je suis pas contre le genre du mécha. Il faut juste, comme je le disais dans mes critères que ce soit du "bon" mécha, parce que sinon je fais un peu la soupe à la grimace...
Je pense que j'en ai vu des bons comme Code Geass, Xam'd, Eureka Seven, Broken Blade etc..., mais delà à dire que cela créer chez moi une affinité particulière avec le genre... Non, clairement pas. C'est plutôt qu'en dépit du fait qu'il y ait des mécha, les histoires sont tellement bien qu'elles m'ont plu. (Je sais pas si la nuance est claire... )
Mais si RahXephon est plus proche d'Eureka Seven, alors effectivement cela devrait me plaire
C'est pour cela que vos avis sont super utiles !
Pour ce qui est Terra e... Déjà vu et déjà apprécié