Je viens de voir le second épisode et j'ai toujours autant de mal si ce n'est plus.
L'espèce d'ambiance étrange qu'essaie d'instaurer l'animé, je trouve qu'elle a pas vraiment de sens et elle me déplaît complètement. J'ai l'impression que ça essaie de montrer de la folie mais je trouve ça particulièrement raté du fait qu'au final il n'y a aucun outil de contraste et que ce qui est censé être juste "dingue" et juste en fait normal. Du coup, j'entre vraiment pas dedans et ça me fait même sortir de l'épisode. J'ai dû mal à trouver un quelconque intérêt à la chose.
Au départ je comptais bien sur les jeux pour m'éclater comme ce fut le cas avec un No Game No Life qui bien que pas du tout extraordinaire avait le mérite d'assurer le divertissement par ses jeux.
Mais assez de comparaison, dans le cas de Kagegurui, ça passe mais vraiment pas. Si le premier épisode donné déjà la donne avec ces fameux jeux truqués et j'ai plus ou moins accepter le truc, dans le cas du second épisode mais c'était d'un ridicule.
Ok, le personnage est "omnipotent" si il veut, il peut battre tout le monde parce que voilà, elle est trop forte mais en faire un personnage "omniscient" non. Comme l'a dit plus haut, Deluxe je crois si je me trompe pas, le personnage connaît le script en avance et c'en est pas possible. Dans le premier épisode je pouvais bien me dire "ok, elle l'a découvert assez rapidement (et encore) mais dans ce second épisode, sur un truc aussi infime, juste non, ce n'est pas possible. C'était beaucoup trop minutieux, et impossible à remarquer si on était pas dans la confidence d'une quelconque manière.
Encore s'il y avait cette réflexion derrière de la protagoniste pour découvrir la supercherie, pourquoi pas ça passerait beaucoup mieux... mais non. C'est juste l'adversaire qui balance tout de façon complètement hasardeuse au passage, pour que le spectateur en prenne connaissance et hop, le personnage utilise la tricherie à son avantage comme si de rien était, par on ne sait quel miracle.
Ok, je veux bien le personnage est spécial, trop fort, c'est une experte mais y'a des limites à la chose. Ce jeu était en théorie impossible à remarquer du premier coup (voire même plus...) si on y connaissait rien.
La série a un concept vachement sympa qui tourne autour de pari assez extrême mais j'ai l'impression que tout ce qui est à côté est complètement bancal en particulier l'écriture...