Je prends le train en route, mais quel bonheur !
Je n'ai pas encore trouvé de véritable défaut, à part peut-être le côté par moment trop classique de l'adaptation. Certains lecteurs du manga pourront peut-être me le confirmer, mais j'ai l'impression en regardant l'anime que Masayuki Kojima adapte vraiment à la lettre près le manga, un peu comme ce qu'il faisait sur Monster.
C'est intéressant ce que tu dis. Une adaptation fidèle serait (possiblement) un défaut ?
Est-ce que tu aurais personnellement vu des changements à apporter à Made in Abyss, ou de façon plus générale, est-ce que tu constates des développements intéressants quand l'anime prend le parti de s'éloigner de l'oeuvre d'origine ?
Je pose la question car je suis plutôt du côté adverse. J'ai tendance à trouver que prendre des libertés avec l'oeuvre originale est un exercice un peu casse-gueule, qui souvent passe à côté du propos ou de la cohérence générale.
Pour autant, dans le cadre de Made in Abyss, j'ignore à quel point c'est gore dans le manga, mais s'ils avaient pu en montrer un petit peu moins dans ce fameux épisode 10, j'aurais beaucoup mieux supporté le visionnage ~