Bon, je viens de finir cet anime.
Je dois avouer que j'ai commencé avec pas mal d'apriori, en majorité causés par vos avis positifs.
Je critique pas vos gout (c'est même sans doute moi qui aime de la daube) mais en général quand un anime reçois des "éloges" de la part de la communauté d'Anime-Kun, j'aime pas.
M'enfin vous vous doutez bien que si je raconte ca, c'est parce que ce n'est pas le cas pour Made In Abyss.
Au début j'ai été assez gêné par les personnages très jeunes et enfantins dans leurs chara design. Mais finalement c'est très "mignon" et ca rend particulièrement sympa dans les moments plus sombres/violents.
Y a pas mal de décors magnifique, l'animation est pas trop mal et la 3D rend bien. J'ai beaucoup aimé les musiques aussi qui donnent une certaine ambiance à l'anime.
Je me suis regardé ca d'une traite. Un peu déçus de la fin mais finalement, je pense que c'était le bon moment pour terminer la saison.
J'irais faire un tour du coté du manga quand j'aurais le temps, et j'espère moi aussi une seconde saison.
En parlant de seconde saisons, je suis désoler, mais quand on me dit (a propos de la fin) :
Clairement un teasing et pas la fin habituel d'une série en une saison qui n'aura jamais de suite
Je suis pas tout à fait d'accord. Y à malheureusement beaucoup de séries qui finissent sur un teasing et qui n'ont jamais de suite...
Espérons que ce ne soit pas le cas ici