Isekai wa smartphone to tomo ni.
Fiche AKAnnée : 2017
Saison : Eté
Episodes : 12 (?)
Thème : réincarnation dans un autre monde
Genre : heroiic fantasy - harem - romance - aventure
Studio : Production Reed
(Nijiiro Days)Réalisateur : Yanase Takeyuki ( ? en tant que réalisateur)
Images :Synopsis :Tôya Mochizuki est accidentellement tué. Pour s'excuser, Dieu l'autorise à revivre dans un monde fantastique en exauçant l'un de ses vœux. Tôya décide de garder son téléphone dans ce nouveau monde.
Dans sa deuxième vie, il va venir en aide à beaucoup de personnes importantes et découvrir par hasard le secret de ce monde. Il hérite ainsi de la puissance d'une civilisation antique et voyage nonchalamment en possédant des pouvoirs rivalisant avec les plus grands souverains de cet univers parallèle.
Impression :
Un anime qui suit la lignée grandissante des
Konosuba, Overlord, Danmachi, Zero Kara Hajimeru, c'est à dire le principe de réincarnation dans un univers parallèle, principalement médiéval fantasy, en s'appuyant également sur le principe des rpg avec items, guildes, système d'experience et tout le tralala. Pour ceux qui ne s'intéressent pas trop au genre, il y a une floppée de LN avec leurs adaptations mangas qui pullulent en scans, si vous aimez vous serez servi. Je conseillerais tout particulièrement aux amis
Shiroiryu et
neOwx, adeptes du genre, de jeter un petit coup d'oeil au premier épisode.
Pour ma part je l'ai trouvé très satisfaisant, le début introduit bien les bases classiques du fonctionnement de l'univers, on parle de la guilde, de certains pouvoirs spéciaux que le héros peut controler, l'utilisation de son smartphone... Ce héros d'ailleurs qui est très classique en étant évidemment très gentil avec tout le monde, c'est vrai que l'auteur aurait pu être un peu plus inspiré de ce côté là mais rien de désagréable. En soit, pas grand-chose d'original à noter dans l'introduction du pitch ni dans l'univers proposé, mais comme j'adore ce genre d'histoire je suivrai ponctuellement.