Épisode 13 : étrangement cet épisode est un récapitulatif, comme s'il y avait des choses à récapituler. Du coup c'est le bon moment pour un bilan de mi-série.
Ce n'est pas hasard si la majorité des gens qui se disaient enthousiastes au début ont fini par lâcher l'affaire en cours de route. Cet anime est juste chiant à suivre, il n'y a pas d'autre mot. Il se passe tellement peu de choses à chaque épisode, les personnages ne font que parler, parler, parler, parler parler parler parler parler et encore parler. J'ai l'impression que les auteurs avaient un concept fort (des personnages de fiction qui se retrouvent dans la réalité) mais qu'ils ne savaient pas quoi en faire et ont passé la saison entière à étirer le truc dans tous les sens en repoussant le moment où il va falloir commencer à raconter quelque chose.
Parce qu'en l'état si on y regarde bien aucun personnage n'a de réelle motivation, hormis le méchant principal dont le but est de détruire le monde à cause d'une histoire de harcèlement virtuel sur Pixiv (???). Niveau enjeux c'est juste naze, je veux dire, on s'en bats les couilles quoi.
Quant aux chiffres de vente pourris au Japon malgré
la publicité à tous les coins de rue j'ai envie de croire que c'est la punition divine infligée à Ei Aoki, Sawano et Troyca pour
Aldnoah/Zero. Les coupables doivent être châtiés, toute leur vie s'il le faut.