Ça manque cruellement d'humanité tout ça. Pulsion... biologie... culture... Enfin après tout, chacun sa conception de l'Amour, n'est-ce pas ? L'essentiel c'est que l'on trouve tous quelqu'un qui partage notre conception.
C'est juste que je trouve ça réducteur, ou faux, d'essayer d'en donner une définition. Dire que l'Amour n'existe pas, ou n'est qu'une question sexuelle, chimique, ornée de notre culture occidentale. Même si cela vous paraît vrai sur bien des aspects, c'est mentir que d'en tirer la solution. Ça peut aussi se passer ailleurs... [Ah et ne me dites pas que seule notre époque connaît l'Amour, hein... Sous ce terme d'accord mais sinon, non.]
Quant au grand amour unique, oui, c'est issu de la tradition du Moyen-Âge. Le mariage étant un sacrement, que l'on ne pouvait rompre, il ne s'agissait pas de se trouver une nouvelle femme / homme par derrière, entre autre.
Ensuite, le poste de Sacri m'a "choqué". Là encore, on est dans le déni d'humanité ! Bien sûr que nous sommes égoïstes. Les hommes sont égoïstes. Comme ils sont cruels, arrogants, narcissiques, dominateurs et j'en passe... Cela veut pour autant dire que tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de se passer une corde au cou ? Pour épargner notre descendance de tous nos maux... Allons, allons... [oui j'extrapole un peu, et alors =] ]
Il faut un peu arrêter notre délire d'auto-mutilation. Certaines personnes ont peut-être un recul que d'autres n'ont pas [oui, j'imagine qu'une grande majorité fréquentant ce site avons eu la chance de faire des études] mais ça veut pas pour autant dire que nous pouvons nous permettre de tout prendre avec une espèce de distance intelligente en pointant du doigt tous les défauts de l'Humain.
En tout cas, l'amour d'une mère/père envers son fils, ça peut exister :]. Et je précise que l'égoïsme n'a pas forcément à voir avec la fierté.
Bref. Et si ma naïveté mignonne ne vous convainc pas, alors observez-vous. Nous sommes juste une génération qui aimons théoriser les sentiments,... Et qui finit par un peu trop réfléchir, à mon goût. Mais au final, c'est cool, de vivre et de faire des enfants, n'en doutez pas, vivez le =]. Et les difficultés de la vie, surmontons les. Moi personnellement je supporte pas d'être bloqué dans une quête, sans arriver à la résoudre, je tiens à mon xp ;].
J'espère que vous aurez bien profité et appris de cette leçon d'humanité, mortels. (Auto-dérision, je préfère prévenir.)