Ne pas croire en l'amour c'est ne pas croire que ça existe et que c'est juste un délire inventé par les humains pour occuper leurs journées o_o
Et que dans le fond ce n'est juste qu'une question d'attirance sexuelle o_O
Ou alors ne pas croire en l'amour c'est ne pas avoir confiance aux relations amoureuses et se dire que ça va souvent tourner mal ou que l'amour eternel ça n'existe pas et que le sentiment amoureux n'est que passagers O_O
Moi c'est comme ça que je l'entends qu'en j'entends quelqu'un dire qu'on ne crois pas l'amour.
Sinon pour l'histoire des enfants, moi aussi je trouve ça assez égoiste d'en faire, l'un des raisonnements ce serait de se dire que la vie c'est beau, c'est bien, y'a beau avoir des hauts et des bas mais dans le fond ça vaut quand même la peine d'être vécue et c'est pour ça que faire des enfants et donc donner la vie c'est quelque chose de généreux alors que ne pas la donner c'est égoiste, ce n'est que penser qu'à soi et se contenter juste de profiter de sa propre vie.
L'autre raisonnement ce serait au contraire de se dire que la vie ce n'est pas si bien que ça et que y'a beaucoup trop de risques pour que la vie de nos enfants ne vaille pas autant la peine d'être vécue que ça. Et c'est dans ce sens qu'on peut trouver ça égoiste de faire des enfants, au fond c'est juste pour notre bonheur, pour notre petit plaisir de materner mais dans le fond on a absolument aucune garantie pour qu'ils aient une belle vie.
Après on peut toujours dire que le bonheur des enfants ne tient qu'a la responsabilités des parents mais n'allez pas me dire qu'on est des surhomme et qu'on peut garantir à cent pourcent la sécurité et le bonheur des enfants, ça ne tient même pas à 40 pourcent, le reste ce n'est qu'une question de chance.
Et comme le monde va de mal en pire, ça réduit quand même pas mal les chances. Personnellement ça me ferait plaisir d'avoir des enfants, mais je pense que si je peux pas avoir cette garantie à cent pourcent, alors je me sentirais toujours coupable de leurs faire prendre un tel risque.
Ca va peut être choquer ce que je vais dire, mais ça me parait plus responsable de ne pas faire d'enfants plutôt que de vouloir jouer aux parents sans vraiment chercher à voir les conséquences possibles d'un tel acte.
Svia, ce que tu décris avec la concordance des capacités immunitaire, c'est d'abord de l'attirance sexuelle, mais en soit ce n'est pas un attachement affectif, c'est un attachement physique point barre. Donc ce n'est pas de l'amour.
Le truc c'est qu'on coppule avec la personne avec qui on a le plus de complémentarité, on des enfants avec elle et ensuite, qu'est ce que ça donne ? Si y'a aucun attachement affectif, ça ne mène strictement nulle part, et ce n'est pas une vraie relation amoureuse.
D'autant qu'il faut préciser que ça agit comme une drogue, au tout départ notre cerveau réagit violemment lorsqu'on sent les phéromènes de la personne avec qui on est complémentaire (c'est ce qu'on appelle le coup de foudre ...) mais avec le temps le cerveau s'y habitue, et au final il ne réagit presque plus voire même pas du tout à cette reconnaissance de complémentarité et à la toute fin on se lasse et on se désintéresse complètement de notre partenaire, si notre relation ne reposait que sur cette reconnaissance de complémentarité.
Moi je dis l'attirance sexuelle c'est quelque chose de tellement surperficielle et y'a que l'attirance affectif qui peut donner à une relation stable, construite et durable et surtout réellement sincère et authentique.