Auteur Sujet: L'amour - Indispensable ?  (Lu 54479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

itachite

Re : L'amour - Indispensable ?
« Réponse #270 le: 01 Mai 2009, 14:59:15 »
Topic intéressant, j’ai pas tout lu. Mais je pense que l’amour est indispensable à un moment  ou a un autre. On en a tous besoin, et ceux qui disent le contraire se mentent à eux-mêmes. Franchement, qui ne veux pas recevoir de l’amour ? Personne, ou du moins je n’en ai jamais vu. C’est sur que l’amour n’est pas toujours facile et qu’il implique beaucoup de choses, bien que je les comprenne,  je trouve que ceux qui se plaignent sont bien égoïstes, car ils en veulent toujours plus et ont du mal à se contenter de ce qu’ils ont. Il suffit de penser à ceux qui recherchent désespérément l’amour, ceux qui sont toujours célibataire à quarante ans, ou encore aux orphelins qui grandissent dans des orphelinats sans l’amour de leurs parents. On se rend tout de suite compte de l’importance de l’amour dans la vie.

Ensuite, avoir des enfants n’est pas du tout égoïste, et je dirai même au contraire que c’est une preuve de générosité, car un enfant, on doit lui consacrer de l’amour, du temps, et de l’argent, ce qui n’est pas donné a tout le monde. Et puis, si avoir des enfants est égoïste, alors notre propre existence est égoïste et est née de l’égoïsme de nos parents ? Je ne suis pas du tout d’accord. On veut avoir des enfants pour leur donner de l’amour, pour les rendre heureux. Et même si c’était égoïste, n’est-on pas  heureux quelque part de cet égoïsme, du fait d’exister ?
Normalement si. Par contre, ne pas faire d’enfant quand on peut et qu’on en a les moyens, je trouve ca égoïste, envers ceux qui veulent en avoir mais qui ne le peuvent pas. Moi je vois ca comme ca, avoir un enfant est l’aboutissement de notre amour envers la personne qu’on aime.
Et quand je vois le nombre de divorces après avoir eu un enfant, je suis un peu choqué.

En tout cas, une vie sans amour ne vaut pas la peine d’être vécu, c’est pourquoi l’amour est indispensable, non seulement pour vivre, mais a un moment ou un autre pour accéder au bonheur. Car au fond n’est-ce pas ce que l’on recherche tous ? Et comme je n’ai jamais entendu quelqu’un être heureux tous seul ou sans amour, alors c’est clair. Je crois en l’amour (ce n’est pas illusoire) et je crois que c’est indispensable pour être heureux, même si ce n’est pas toujours suffisant.

Ciela

Re : L'amour - Indispensable ?
« Réponse #271 le: 01 Mai 2009, 16:04:19 »
Déjà Ichitate, tu me choques. Pourquoi faire un enfant si tu n'en veut pas? Un enfant a besoin d'amour, d'attention. Alors comment une personne qui n'en veut pas peut lui aporter l'afection que ce petit être a besoin.
Je penses que c'est beaucoup plus égoiste de faire un enfant quand on en a pas les moyens financiers où autre. Par exemple, une femme enceinte de 1 mois séropositive et qui veut vraiment un enfant pour lui donner de l'amour, etc. Tu lui recomanderais quoi? avorter ou garder son bébé en sachant très bien qu'elle peut lui transmettre cette maladie. Elle a beau l'aimer, c'est très égoiste de sa part.

Pour revenir au sujet principal, l'Amour est inspensable mais je ne penses pas qu'on ai absolument besoin d'un amoureux pour être heureux, tes proches sont là.

Moonchild

Re : L'amour - Indispensable ?
« Réponse #272 le: 01 Mai 2009, 17:00:18 »
Comme je dis toujours, l'Amour est fort, mais l'envie de ch... est encore plus fort.


Moon', d'humeur très égrillarde cet après-midi.

topachook

Re : L'amour - Indispensable ?
« Réponse #273 le: 01 Mai 2009, 19:52:18 »
J'aime bien le language des chatons (?) qu'utilise allbrice  :D

itachite

Re : L'amour - Indispensable ?
« Réponse #274 le: 01 Mai 2009, 19:53:30 »
@ciela
J’ai précisé que je trouvais ca égoïste quand tout était réuni pour avoir des enfants
Ensuite, j’ai dit que quelque part je trouvais ca égoïste, mais je n’ai pas dit qu’il fallait des enfants même si on n’en voulait pas. D’ailleurs bien évidemment si on ne veut pas d’enfant, il n’y a pas d’intérêt à en avoir et il y a aucune raison à en avoir. Je veux dire si des gens ne veulent pas d’enfants, je ne vais pas les forcer à faire des enfants ou les critiquer parce qu’ils ne font pas d’enfant. On peut très bien approuver quelque chose et la trouver égoïste, ce n’est pas contradictoire. C’est d’ailleurs le cas de ton exemple.

Dans tous les cas la décision de la femme est égoïste, alors quelle que soit sa décision je ne la critiquerai pas. Et je ne lui recommanderai rien, car si elle m’écoute et qu’elle a des regrets après, je me sentirai vraiment mal. Donc je ne ferai qu’approuver sa décision et la soutenir.

Les proches seront la ? Tu veux parler de la famille ou des amis.
En tous cas, dans les deux cas c’est illusoires car tes proches finiront par se marier, et n’auront plus assez de temps à te consacrer.  
Si c’est avec des amis célibataires, vous allez être heureux comme ca, mais pour combien de temps ??  5ans, 10 ans, 20 ans ??  J’en doute.
Moi je pense vraiment qu’on a besoin d’un amoureux comme tu dis.

@Moonchild
Tant qu'on chi... pas, tout va bien ;)