Épisode 1 à 3 : je m'attendais à un truc sérieux vu les retours ici et quelle ne fut pas ma surprise, cet anime est complètement ridicule, mais dans le bon sens du terme.
La première scène du premier épisode c'est un jeune prêtre japonais qui sort nu de sa douche de la basilique Saint-Pierre pour montrer son corps ruisselant à son ami prêtre italien qui l'attendait dans sa chambre (!). S'en suit le générique où l'on voit les deux ecclésiastes brandir leurs Bibles et leurs crucifix comme
des Pokémon qui s'apprêtent à utiliser leur super attaque (!!). Puis l'enquête commence, pendant trois épisodes, avec des histoires d'immaculée conception, de statues qui pleurent, de stigmates, de possessions, d'exorcismes, de tueurs en série, de cultes sataniques, de trafic de drogue, de prêtres pédophiles, de blanchiment d'argent du Vatican et de complots nazis (!!!).
Une série ordinaire aurait consacré une enquête différente pour traiter chacun de ces thèmes, mais ici tout est condensé en une seule histoire ce qui le rend le truc complètement absurde et imprévisible, avec des plotwists et des
jump scare toutes les trois minutes environ.
Si l'anime maintient ce niveau de WTF tout du long ce sera peut-être la série la plus divertissante de la saison.