Fate/Apocrypha Fiche AKGenre: Adaptation Light Novel, Magie, Action, Mystère
Studio: A-1 pictures
Réalisateur: Asai Yoshiyuki
Idée Originale: Nasu Kinoko, Yuuichirou Higashide
25 épisodesNetflix assure le Simulcast
Résumé:Les évènements de Fate et Fate Zéro n'ont jamais eu lieu. Volé par un master de la famille Yggdmillennia lors de la 3e Guerre, le Saint Graal réapparaît de nos jours, 60 ans plus tard, au centre d'un complot du même clan. Le plan: faire sécession de l'Association des Mages et de créer une organisation rivale avec les pouvoirs de l'artéfact comme garantie.
Évidemment, l'hégémonique Association ne se laissera pas faire. Mais ses 50 mages d'élites envoyé pour mettre au pas les impertinents se font vite écraser par le pire adversaire possible: un Servant. Dès lors, la course contre la montre est engagé: les Yggdmillennia ont réussi à faire fonctionner le réceptacle et il s'agit de les éliminer avant qu'il ne réussissent à déployer la pleine puissance du Saint Graal. Heureusement celui-ci dispose d'un système de sécurité: dans le cas ou une faction contrôlerait la totalité des Servants, il en invoquerait... 7 nouveaux.
Lancée dans une guerre comme ils n'en ont jamais connu, les masters de l'Association et son alliée de fortune, l'Eglise Catholique, se préparent à vaincre ou mourir...
Review temporaire:Hé mais en fait, c'est sympa. J'avais peur que l'absence de personnages connus mette l'empathie à mal, mais en pratique, c'est assez rafraîchissant de partir de zéro ou presque, sans compter qu'on a quand même le droit à quelques caméos. Les mages sont toujours aussi sans scrupules ou tarés, l'ambiance est là, les Servants ont l'air plus qu'intéressants, la musique se montre à la hauteur et l'animation suit sans fausse notes pour le moment.
Honnêtement, je suis assez confiant. J'espère juste qu'on aura quand le droit à un peu d'approfondissement des personnages, parce qu'avec au minimum 28 d'entre eux, ça m'étonnerait qu'on puisse s'attarder beaucoup sur chacun... Pour finir, ma seule réserve pour le moment concerne le design de certains persos, qui à l'origine n'ont pas été inventés par Type Moon mais par des collaborateurs parfois un peu trop... enthousiastes. Ou pas assez. Ça et le fait qu'ils sont plus génériques que ceux de Fate et Fate Zero, pour des raisons évidentes.