Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup trop rushé surtout qu'en plus ils se mettent à faire mourir les persos les plus intéressants en premier.
Pour le reste, je suis aussi déçu d'autre chose: y a très peu de build-up sur les personnages, ce à quoi je m'attendais, mais la véritable absence, c'est le build-up des Noble Phantasms, indissociables du premier. La plupart se réduisent à un nom et une explosion de lumière sans aucun intérêt ni pouvoir intéressant (ou expliqué en 1mn en mode "ah oui, au fait"), un comble pour une prod Fate, surtout comparé aux twist intéressants de ceux de Zero par ex.
Du coup, y aussi aucune stratégie, puisque c'est en général aussi eux qui la conditionnent.
Bref, pour moi c'est un anime pas trop mal, mais pas vraiment un Fate. Ce dont j'aurais dû me rendre compte dès qu'ils ont commencé à balancer les noms de tout le monde comme des cacahuètes. Je trouvais ça original au début, mais en fait ça tue le principe.
Ce qui est au final du gâchis vu les héros géniaux qu'ils ont utilisé, qu'on ne reverra sûrement plus jamais.