Ha! Il y a des gens qui suivent encore. Ouf!
De mon côté ...
Je suis désappointé et je n'aime pas être désappointé.
Le visionnage est partagé entre enthousiasme et déception. Franchement, si je tiens encore la route, c'est parce que l'étiquette Fate est là pour dorer le blason. Dans le même temps, je crois qu'il m'est difficile d'avoir une opinion éclairée sur cet anime. Comme je m'en tiens aux précédents, je le juge nul. Or si je l'aurais regardé sans connaître la licence je l'estimerais peut être un peu plus et je le regarderai sans broncher autant. Donc je me retrouve un peu dans ce que veut dire Benja même si je le comprends à ma manière.
Mais bon, j'en attends plus, beaucoup plus. Le cadre habituel est de présenter 7 légendes qui s'affrontent, des fortes personnalités qui souvent n'en font qu'à leur tête et dont on imagine mal l'esprit d'équipe, plus habitués à être des liders. Mais ici, 7 contre 7 ouvrait des possibilités géniales. Le fait que le cadre oblige des personnages charismatiques à coopérer aurait été intéressant, tant sur le plan de leur développement en introduisant dans les situations et combats leur passé et leurs convictions, que sur le plan de l'action où leurs compétences se seraient complétées. Chercher à obtenir le consentement malgré leur forte personnalité, établir une stratégie commune comme une vraie équipe, tout en se réservant quelques atouts pour le combat final quand une faction sera battue. Des trahisons auraient pu s'y glisser ou des persos en solo trop orgueilleux pour faire équipe. Franchement, ce Fate avait de quoi pousser plus loin l'idée excitante de faire taper sur la gueule des légendes. C'est là-dessus que je suis vraiment déçu de la série, le principe proposait tellement plus. De plus, ce qui me manque tellement dans ce Fate, c'est la sensation que F/Z et UBW m'ont procuré. Si le potentiel avait été exploité comme je l'ai exposé plus haut, niveau sensation on aurait atteint des sommets. Là, il y a l'apparence mais c'est plat et sans saveur.
Au moins, piètre consolation, les opening et ending d'Egoist sont super.
Je vais malgré tout continuer de me désapointer chaque semaine, je veux voir le bout de l'affaire, ça devrait aller.