Auteur Sujet: tuto création de skin winamp  (Lu 2024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azrael

tuto création de skin winamp
« le: 07 Mars 2005, 02:01:42 »
bonjours, je suis azrael votr professeur pour aujourd'hui ^^
vous allez voir avec moi comment créer simplement un skin winamp (lecteur multimédia assez répandu)

tout d'abord, il nous faut un outil pour pouvoir créer des skins
je vais vous apprendre à vous servir de skinner too

commencez par télécharger le zip: skinner too.zip

ensuite ouvrez le zip, vous trouverez un fichier nommé setup.exe
cliquez dessus et installer skinner too

alors, vous lancez votre logiciel et vous avez quelque chose comme ça:

étape 1

voilà vous faites soit file puis open image ou vous cliqez sur load ) coté de "make skin"

ensuite vous devez avoir quelque chose de semblable à ça:

étape 2

vous allez dans vos dossier et choississez un image qui vous plait bien ;)
vous cliquez sur ouvrir et vous arrivez à ça:

étape 3

dans target skin, vous avez soit classic ou modern, il y a quelque différence entre les 2, pour l'instant je vous explique pour les moderns

donc dans target skin, vous mettez modern

ensuite dans le cadre en bas à droite vous avez images setting, vous avez à peut ça (avec un image différentes surment ;):

étape 4

alors dans pattern, vous avez plusieurs effets que vous pouvez appliquez à l'image. ici c'est sur none, mais vous pouvez mettre ce qui vous plait

ensuite en dessous vous avez flip ensuite deux boutons [horz] et [vert]
c'est pour faire un symétrie horizontal ou vertical suivant votre image et ce que vous voullez obtenir

encore en dessous vous avez:

_scale, c'est pour zoomer ou dézoomer sur l'image, ensuite si vous voulez bouger l'image, vous placer votre curseur sur l'image et une croie devrait apparaitre. vous cliquez et restez appuyer puis bouger la souris ^^
placer votre image comme vous le souhaitez