Auteur Sujet: tuto création de skin winamp  (Lu 2024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azrael

tuto création de skin winamp
« le: 07 Mars 2005, 02:01:42 »
bonjours, je suis azrael votr professeur pour aujourd'hui ^^
vous allez voir avec moi comment créer simplement un skin winamp (lecteur multimédia assez répandu)

tout d'abord, il nous faut un outil pour pouvoir créer des skins
je vais vous apprendre à vous servir de skinner too

commencez par télécharger le zip: skinner too.zip

ensuite ouvrez le zip, vous trouverez un fichier nommé setup.exe
cliquez dessus et installer skinner too

alors, vous lancez votre logiciel et vous avez quelque chose comme ça:

étape 1

voilà vous faites soit file puis open image ou vous cliqez sur load ) coté de "make skin"

ensuite vous devez avoir quelque chose de semblable à ça:

étape 2

vous allez dans vos dossier et choississez un image qui vous plait bien ;)
vous cliquez sur ouvrir et vous arrivez à ça:

étape 3

dans target skin, vous avez soit classic ou modern, il y a quelque différence entre les 2, pour l'instant je vous explique pour les moderns

donc dans target skin, vous mettez modern

ensuite dans le cadre en bas à droite vous avez images setting, vous avez à peut ça (avec un image différentes surment ;):

étape 4

alors dans pattern, vous avez plusieurs effets que vous pouvez appliquez à l'image. ici c'est sur none, mais vous pouvez mettre ce qui vous plait

ensuite en dessous vous avez flip ensuite deux boutons [horz] et [vert]
c'est pour faire un symétrie horizontal ou vertical suivant votre image et ce que vous voullez obtenir

encore en dessous vous avez:

_scale, c'est pour zoomer ou dézoomer sur l'image, ensuite si vous voulez bouger l'image, vous placer votre curseur sur l'image et une croie devrait apparaitre. vous cliquez et restez appuyer puis bouger la souris ^^
placer votre image comme vous le souhaitez
_birghtness: pour changer la luminosité, c'est à vous de voir pour ce réglages, c'est comme vous le sentez
_contrast: alors là je fais pas de dessins ^^ c'est pareil, c'est à vous de voir


maintenant vous allez voir dans le menu déroulant skin template. vous en choississez un et vous cliquez sur make skin. s'il vous plait pas vous cliquez sur undo skin et en choississez un autre.

voilà une fois que vous avez choisit votre types de skin vous arrivé à quelque chose comme ça:

étape 5

alors dans text color, vous choisissez la couleur du texte ( à l'autre bout de la flèche ;) )
dans text outline color, vous choisissez la couleur du contour du text

et buttons color, vous l'aurez deviné; c'est la couleur des boutons dans les  deux parties supéreur du skin

ensuite volume position (preview only), c'est pour voir le rendu avec les différentes positions du boutons d'avancement de la musique

et tout en bas, nous avons ski order, c'est pour choisir la place des élément dans le skin.


ensuite vous cliquez sur la flèche à coté du text skin setting et dans le menu déroulant vous cliquez sur standart frame,
vous arrivez à ça à peu près:

étape 06

j'ai changé les couleur pour que vous puissez bien associez quel élément du cadre de droite change quel élément du skin (dans la partie entouré en rouge)



pour sauvegardez un skin; faites: project >>save project, puis choisissez un nom à votre skin

pour rendre votre skin "exploitable" faites file >>save skin et donner un nom à votre skin


ce début de tuto est là vous donné un aperçu de ce que l'on peut faire avec skinner too, vous pouvez déja commencez à vous amusez avec et essayer de découvrir les autres fonctionnalité pas encore expliquez dans le tuto

ce tuto sera complété au petit à petit

j'espère que vous pourrez déja vous amusez ^^
« Modifié: 07 Mars 2005, 02:08:41 par azrael »

Scalix

tuto création de skin winamp
« Réponse #1 le: 07 Mars 2005, 07:43:13 »
Merci bien, ça faisait longtemps que j'avais envie de tenter un skin winamp ^_^

mr_anzai

tuto création de skin winamp
« Réponse #2 le: 07 Mars 2005, 21:00:13 »
Maci beaucoup Azrael... j' ai testé c' est sympa tout ca!!  :D

test

Je me suis permis d'utiliser le cado de Diyo pour Grabouh, j'suis désolé mais cet artwork était trop beau  [-blush]

test02
« Modifié: 07 Mars 2005, 22:48:37 par mr_anzai »

Diyo

tuto création de skin winamp
« Réponse #3 le: 07 Mars 2005, 23:02:51 »
C'est très sympa tout ça^^
Merci Azrael =]

Je vais essayer ça^^ J'aimerais bien me tenter les skins modernes aussi. Apparemment, il faut connaitre XML et delphi. Encore du taf en perspective :]