Auteur Sujet: School Rumble  (Lu 68634 fois)

Faustt

Re : School Rumble
« Réponse #135 le: 11 Août 2008, 18:08:33 »
J'ai lu la critique de Panzerfaust concernant le manga. J'aimerai savoir à partir de quel volume exactement l'humour commence à devenir redondant afin de m'en épargner l'achat.
Je crois que c'est au niveau du tome 14 ou 15 avec l'apparition pathétique de 4 bad boys anglais...

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #136 le: 12 Août 2008, 10:34:02 »
J'ai maté l'OAV. Bah je confirme les dires de faust et de the fan, ça vire au mélodramatique et le pire c'est que ça se prend au sérieux :/ Quand bien même j'ai rigolé deux ou trois fois, mais la magie s'est quelque peu estompée (pas étonnant pour ma part). Techniquement c'est toujours aussi médiocre, rien de nouveau comparé aux autres saisons.

Ce que je regrette, c'est que ça tourne en rond, si l'auteur aurait tranché véritablement entre les protagonistes ça aurait grandement facilité les choses. Là le mangaka préfère le statu quo, dommage. Quoi que pour une fois Karasuma a enfin expirmé des émotions. Ouf  :rolleyes:^_^

Faustt

« Réponse #137 le: 12 Août 2008, 12:34:12 »
Faudrait vraiment que je les matent ces OAV, pour pouvoir comparer au manga... ;)

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #138 le: 12 Août 2008, 12:35:33 »
J'ai pas lu le manga mais d'après les dires de certains c'est fidèle. Bref comme d'hab, "à la case près" comme tu l'as dit dans ta critique...

The_Fan

« Réponse #139 le: 12 Août 2008, 12:53:17 »
Le problème avec ces deux OAVs (le second n'est pas encore sorti) c'est qu'ils reprennent les deux derniers tomes du mangas, et qui sont mauvais voire nuls surtout la fin.
Le mangaka a essayé de faire évoluer les choses entre les protagonistes, mais en arrivant au dernier chapitre il a rien fait en fin de compte. L'histoire tourne toujours en rond.

AngelMJ

« Réponse #140 le: 12 Août 2008, 16:42:55 »
Vous me faites vraiment peur les gars, moi qui ai déjà acheté les 5 premiers tomes en français. Remarque, je suis content que l'histoire ait une fin, je n'aime pas les séries à rallongue, surtout sur ce genre de thème...

Je me ferai mon propre opinion le moment venu, qui sait je ne trouverai pas ça si catastrophique... je suis bon public...
« Modifié: 12 Août 2008, 19:48:46 par AngelMJ »

Sirius

« Réponse #141 le: 12 Août 2008, 17:09:14 »
Vous me faites vraiment peur les gars, moi qui est déjà acheté les 5 premiers tomes en français.
C'est pareil pour moi et c'est pour cela que j'ai demandé à partir de quel tome ça déraille. C'est dommage car je trouve les 5 premiers volumes hilarants même si l'on se contente de revoir le déroulement de la série. Bah je verrai sûrement les scans des volumes 14 et suivants avant de me décider à les acheter.

Faustt

« Réponse #142 le: 12 Août 2008, 20:04:48 »
Remarque, je suis content que l'histoire ait une fin, je n'aime pas les séries à rallongue, surtout sur ce genre de thème...
C'est le contraire Angel, il n'y a pas de fin. Ce n'est même pas un spoil, puisqu'une suite intitulée Schol Rumble Z continuera l'histoire...

Y en a un qui a pas lu ma critique... ^_^

Scalix

« Réponse #143 le: 12 Août 2008, 20:07:56 »
Y en a un qui a pas lu ma critique... ^_^

Il a le droit, en même temps =|

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
« Réponse #144 le: 12 Août 2008, 22:55:04 »
Le Hanai qui repasse comme ça, de temps en temps.

Juste pour dire que j'ai lu fin du manga et globalement je suis d'accord avec la critique de Panzer.

Par contre, histoire de rassurer Angel je tiens à dire que j'ai accroché terriblement jusqu'à vraiment très loin.
Il y a encore énormément de passages très drôles et/ou très touchants dans la suite du manga.
Et seuls les 2 derniers tomes (tomes 20 et 21) sont moisis, à tourner en rond pour ne rien dire. Les deux derniers chapitres en particulier sont ridicules.
Espérons que School Rumble Z sera capable de rattraper le coup, en supposant qu'il s'agisse bien des mêmes persos.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Wall_E

« Réponse #145 le: 10 Septembre 2008, 21:59:38 »
Que du fou rire dans cet anime!
J'attends de voir les 2 animes en question pour vous faire part de mes critiques.
A part ça, on s'éclate trop dans cet anime!

Sirius

« Réponse #146 le: 27 Octobre 2008, 15:45:26 »
Petite question à propos des 2 OAVs School Rumble San Gakki. Il s'agirait des épisodes 25-26 d'une saison 3 de School Rumble. Mais quand sont prévus les 24 autres?

The_Fan

« Réponse #147 le: 27 Octobre 2008, 18:50:07 »
Rien n'est signalé de la part du studio ou bien de l'éditeur du manga.

Starrynight

« Réponse #148 le: 27 Octobre 2008, 19:33:47 »
Rien sur le site officiel non plus; T'es sûr qu'il y a une suite, Sirius ?  :huh:

Je viens justement de regarder le 2e et dernier OAV de San Gakki et ça ressemble à moitié à une fin (mais à moitié seulement, il faut bien le dire), entre autres avec un long générique de fin qui reprend des scènes des deux saisons et OAV précédents.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

« Réponse #149 le: 27 Octobre 2008, 19:42:29 »
Ces deux OAVs représentent en fait les dix derniers chapitres du manga qui est fini.

Pour l'éventuelle suite, il y avait quelques rumeurs sur le net après la diffusion du premier OAV sur le fait que ces deux épisodes ne sont que les derniers d'une troisième saison. Mais rien n'est officiel.