Auteur Sujet: School Rumble  (Lu 68636 fois)

Sirius

Re : School Rumble
« Réponse #150 le: 27 Octobre 2008, 21:44:25 »
Je ne tiens pas mes infos de sources fiables : d'une team de fansub, de la fiche d'animeka, et d'un membre une page avant sur ce topic. Mais il s'agit peut-être que de rumeurs.

Kaliya

« Réponse #151 le: 01 Novembre 2008, 20:59:06 »
L'attente commence à être longue...

Sirius

« Réponse #152 le: 02 Novembre 2008, 22:20:01 »
Surtout quand apparemment on attend rien... Au fait ces OAVs doivent être un gros spolier pour ceux qui suivent le manga chez Pika étant donné qu'ils racontent la fin ?

The_Fan

« Réponse #153 le: 03 Novembre 2008, 14:27:50 »
Evidemment Sirius.

Sirius

« Réponse #154 le: 21 Décembre 2008, 20:23:10 »
Parlons manga.

Comme je me méfiais de la qualité de celui-ci à long terme et que je ne désirais pas me payer 22 tomes pour être au final très déçu, j'ai essayé l'opération du sait esprit et bien m'en a pris car j'ai été déçu, écœuré par ce que j'ai lu même si certains instants ont réussi à me dérider.

Au début School Rumble c'est une série de mini sketchs très sympas et une histoire qui présente un triangle amoureux des plus loufoques. Mais par la suite, le côté romance commence à prendre le dessus avec Eri et Yakumo qui entrent en course et aussi un peu Mikoto... Pas une mauvaise idée mais très mal exploitée... Résultat : beaucoup de passages creux, de réflexions à deux balles sur qui aime qui, de taquinage entre copine, etc. L'humour suit difficilement et ce, sur 15 volumes. En plus le manga fournit de bonus pas intéressants pour un sou et pas franchement marrants (61 de 10 pages, faites le calculs sans compter que certains chapitres peuvent être considérés comme tels.)

Et la fin désastreuse, à croire que l'auteur était perdu lui-même dans ses délires amoureux et c'est cru intéressant de transformer la comédie en pseudo-drame.

Bref un manga que je ne conseille pas. Au début c'est drôle mais à partir d'un moment ça va dans tous les sens, avec trop de personnages pas toujours utiles. Bref, 7 tomes sur ma biblio et qui suffiront amplement.

Je suis assez d'accord pour dire que l'auteur doit sa notoriété à l'intelligente adaptation TV de School Rumble. Tiens je vais voir les dernières OAVs^^
« Modifié: 21 Décembre 2008, 20:25:40 par Sirius »

Faustt

« Réponse #155 le: 21 Décembre 2008, 23:00:57 »
C'est un peu le consensus général autour de ce manga : la partie adapté dans la 1ère saison de l'anime est super, celle de la 2ème saison est bof bof et ce qui n'a pas été adapté est nul...

Sirius

« Réponse #156 le: 21 Décembre 2008, 23:08:18 »
Je pense surtout que l'adaptation TV choisit judicieusement chacun des chapitres repris et parvient à faire des épisodes vifs, dépourvus des lenteurs propres au manga. Il reprend et réordonne aléatoirement surtout. Mais il est vrai que le moment où le manga met les pieds dans le plat, c'est l'épisode du survival, une parodie de Battle Royale pas drôle pour un sou... J'ai par moment oublié que SR était une comédie et ça c'est grave.

Parc contre les OAVs finales sont un copier/coller des deux derniers tomes et forcément... pas géniaux.
Cliquez pour afficher/cacher
Ah et le début donnait vraiment l'impression d'avoir manqué des épisodes d'où la rumeur qui parle d'une saison trois que ces OAVs achèveraient. Pas gênant comme j'avais lu les tomes à l'instant.
« Modifié: 21 Décembre 2008, 23:13:18 par Sirius »

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #157 le: 04 Juin 2009, 23:56:28 »
Yep, j'ai une question : c'est normal si un personnage joue à la PSP (cf. épisode 18, saison 1) dans un animé qui date de 2004 :huh: Le manga date lui de 2003.
Ils ont combien d'année d'avance sur nous les japonais :huh:

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

El Nounourso

« Réponse #158 le: 05 Juin 2009, 00:15:00 »
School Rumble a commencé a être diffusé en octobre 2004 et l'épisode dont tu parles est passé en février 2005 à la TV, soit deux mois après la sortie de la peusseupeu au Japon (décembre 2004).

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #159 le: 05 Juin 2009, 00:24:19 »
School Rumble a commencé a être diffusé en octobre 2004 et l'épisode dont tu parles est passé en février 2005 à la TV, soit deux mois après la sortie de la peusseupeu au Japon (décembre 2004).

Ok pour l'animé, donc soit cette scène n'est pas présente dans le manga, soit il y a une game boy advance à la place :)

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Vit Zayder

« Réponse #160 le: 14 Août 2009, 04:04:11 »
Bon j'arrive encore après la bataille mais j'ai bien apprécié l'ensemble de la série. Il semblerait finalement que les OAV San Gakki sont les deux derniers épisodes d'une 3e saison qui aurait dû voir le jour (existant à l'état de script) mais qui ne s'est jamais fait.

Et pour faire mon NoLife, je vais dire que San Gakki (la fin quoi) m'a bien plu. Le coup de la maladie semble gros parce qu'on nous le balance mais si vous dites que le manga est pareil. En fait je crois qu'une 3e saison entière aurait été relou tant il n'y avait aucune évolution dans les relations entre les personnages depuis le milieu de la 1e saison.

Donc pour en revenir à la fin, j'ai trouvé ça sympatoche. Sans tout régler j'ai trouvé que ça ressemblait à une fin. Puis bon pas évident de clôturer ce genre d'anime à la con...Bref ça restera un bon souvenir. Après je suis pas non plus fan du genre (ça manque de morts, de sang et de déviance morale) donc difficile de comparer. Sur ce je vais me coucher je travaille dur demain. Le mois d'août c'est la folie !!!!
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Starrynight

« Réponse #161 le: 14 Août 2009, 09:58:06 »
En fait je crois qu'une 3e saison entière aurait été relou tant il n'y avait aucune évolution dans les relations entre les personnages depuis le milieu de la 1e saison.
Hm, si, il y a quand même à la fin de la 2e saison :
Cliquez pour afficher/cacher

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Dendscie

« Réponse #162 le: 14 Août 2009, 11:11:45 »
Ouais c'est un peu le problème de cette série : l'auteur fait monter la sauce sans arrêt niveau romance, pour au final même pas un semblant de conclusion. Bon on s'y attend un peu, mais quand même... Vraiment déçu. La saison 1 est mythique, et je me serais bien arrêté la.

Et la fin désastreuse, à croire que l'auteur était perdu lui-même dans ses délires amoureux et c'est cru intéressant de transformer la comédie en pseudo-drame.
J'irais même jusqu'a dire qu'il a terminé la série en je-vais-faire-n'importe-quoi-pour-frustrer-mes-lecteurs-ça-leur-fera-les-pied.

Allez un petit PV pour la route. L'ED de la première saison.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-nN8WV9KFMQ[/youtube]
« Modifié: 14 Août 2009, 11:20:43 par Dendscie »

Levieilamant

« Réponse #163 le: 15 Août 2009, 14:48:20 »
Je suis assez d'accord avec vous.

Autant la première saison j'ai bien accroché, les personnages, l'histoire, le côté marrant.

Mais dès la fin de la deuxième saison c'était déjà plus si bien, ça stagne un peu.

Maintenant j'hésite à regarder d'autres trucs :p

allbrice

« Réponse #164 le: 15 Août 2009, 20:45:42 »
En fait je crois qu'une 3e saison entière aurait été relou tant il n'y avait aucune évolution dans les relations entre les personnages depuis le milieu de la 1e saison.
En fait, une troisième saison est prévue mais aucune date n'est encore annoncée pour sa sortie
Source: ANN
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."