Parlons manga.
Comme je me méfiais de la qualité de celui-ci à long terme et que je ne désirais pas me payer 22 tomes pour être au final très déçu, j'ai essayé l'opération du sait esprit et bien m'en a pris car j'ai été déçu, écœuré par ce que j'ai lu même si certains instants ont réussi à me dérider.
Au début School Rumble c'est une série de mini sketchs très sympas et une histoire qui présente un triangle amoureux des plus loufoques. Mais par la suite, le côté romance commence à prendre le dessus avec Eri et Yakumo qui entrent en course et aussi un peu Mikoto... Pas une mauvaise idée mais très mal exploitée... Résultat : beaucoup de passages creux, de réflexions à deux balles sur qui aime qui, de taquinage entre copine, etc. L'humour suit difficilement et ce, sur 15 volumes. En plus le manga fournit de bonus pas intéressants pour un sou et pas franchement marrants (61 de 10 pages, faites le calculs sans compter que certains chapitres peuvent être considérés comme tels.)
Et la fin désastreuse, à croire que l'auteur était perdu lui-même dans ses délires amoureux et c'est cru intéressant de transformer la comédie en pseudo-drame.
Bref un manga que je ne conseille pas. Au début c'est drôle mais à partir d'un moment ça va dans tous les sens, avec trop de personnages pas toujours utiles. Bref, 7 tomes sur ma biblio et qui suffiront amplement.
Je suis assez d'accord pour dire que l'auteur doit sa notoriété à l'intelligente adaptation TV de School Rumble. Tiens je vais voir les dernières OAVs^^