Saison 2 épisode 6: Enfin c'est terminé!
Reprenons depuis le début.
Je me suis lancé y'a quelques temps dans School Rumble suite aux conseils avisés de certains gens du coin. Bon, le début n'était pas non plus exceptionnel, j'ai bien accroché et je trouvais ça plaisant mais pas au point d'en devenir fan non plus. Je n'y trouvais pas non plus la quantité de rire que j'espérais.
Puis après il y'a eu ces épisodes fabuleux où Harima part en quête existentielle et passe par je ne sais plus combien d'étapes pour finir en diseur de bonne aventure avec ses animaux. Et là j'étais au bout de ma vie tellement je rigolais.
Après ça tout le milieu de la série c'est de l'or en barre. Des éclats de rires en permanence et des délires géniaux, mais aussi un vrai travail sur les personnages qui prennent en profondeur. Là j'ai adoré, j'étais prêt à devenir fan. Un peu d'enthousiasme perdu sur la fin de la saison mais bon, rien que pour ça la série mérite d'être détachée du lot commun, parce que c'était vraiment bon.
Puis ensuite j'ai attaqué la saison 2, sans espérer non plus remonter au sommet vu les posts précédents. Et globalement, je trouve ça surtout inégal. Y'a de très bons moments, on continue de bien se marrer, mais y'a aussi des passages plus chiants et malvenus. Et surtout il y'a le coté romance qui devient lourd. Bien sûr, y'en avait déjà dans la première saison de la romance, et pas qu'un peu, c'est marqué "comédie romantique" quand même. Mais là le dosage est plus équilibré.
Y'a peu de choses susceptibles de m'énerver, de me faire réagir activement contre un anime, et ces quiproquos alakon qui dégénèrent trop vite et finissent lourds en font partie. Il faut tout le crédit acquis par la première saison pour ne pas me faire rager.
La palme du plus lourd des plus lourds, tellement qu'il pourrait concourir à un championnat d'haltérophilie, revient à ce quiproquo Yakumo/Harima qu'on se traîne depuis bien trop longtemps.
Et là, enfin, dans cet épisode (je construit mes posts tout en flashback, tavu), il semble s'être dissous. Pas trop tôt. Bordel.
Donc voilà, j'espère qu'on aura pas d'autres trucs du genre, je marche toujours sur un fil quand je regarde un truc avec une forte dose de romance, et j'aimerais pourtant bien en reprendre, du School Rumble, et continuer à apprécier tranquillement ce qu'il me reste.