Auteur Sujet: School Rumble  (Lu 68632 fois)

Faustt

Re : School Rumble
« Réponse #195 le: 18 Février 2012, 19:24:39 »
Ah ? Lequel ?
Cliquez pour afficher/cacher
Non franchement, sans être fan du genre, je peux citer une douzaine d'anime/manga où la romance est mieux amenée, plus réaliste et plus intelligente... ;)

Nakei1024

« Réponse #196 le: 18 Février 2012, 19:25:21 »
Je n'en doute pas. C'est clair que ces romances sont amenées de manière totalement farfelue. Moi aussi je pourrais citer pas mal de titres plus convaincants dans ce domaine (peut-être les mêmes que toi d'ailleurs).

Tenma elle est direct hors jeu quel que soit l'angle sous lequel on envisage la situation. Mais ces 2 triangles, j'aurais vraiment aimé voir comme ils auraient pu se terminer. Quitte à ce que ça finisse de manière totalement bordélique.
« Modifié: 18 Février 2012, 19:32:21 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

« Réponse #197 le: 18 Février 2012, 21:12:48 »
Oublier la partie romance dans SR, c'est se crever les yeux. Peut-être que les gens recherchent en 1er lieu l'humour mais la romance joue aussi un rôle important dans l'attrait du manga. Puis c'est de loin très mauvais, y'a eu mieux, mais c'est encore très sympathique. Le personnage de Yakumo gagne beaucoup en comparaison à mes souvenirs de l'animé par exemple.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #198 le: 19 Février 2012, 23:25:20 »
La partie romance c'est malgré tout un peu le fondement de School Rumble. C'est le déluge de sentiment qui bouleverse leur folle jeunesse qui fait la fraicheur de cette anime.

Il est vrai le début est dur pour ceux qui maintenant on vu beaucoup d'anime, veillit et donc ont vu leur gout et attente évolué. Mais reste dans School Rumble une ambiance, qui s'installe, se pose tranquillement et là un souffle s'empart un peu de nous et on se laisse aller, car c'est vraiment divertissant.

Ca se prend pas la tête, c'est absurde, drôle, les personnages sont tous (très fort) attachant, et on apprécie de suivre leur vie. De suivre la vie de ce groupe classe pendant 52 épisodes. Et il y en a pour tout les gouts, tous traités comme il faut. L'auteur il adore tous ses persos et ça se voit. Et pour une fois que les profs ne sont pas trop des caricatures ambulantes. Pareil pour les personnages, Harima a créer un nouveau type de personnage masculin. Il est énorme il est presque cette anime. Dans l'animation la base c'est le regard, les yeux, et ce personnage porte des lunettes de soleil. Donc tout ses sentiments passent par ses lunettes, ses SD sont mythiques pareil que ses expressions.

En plus ça se permet des petits délires fort sympathique
. Et ça n'oublie rien, on conserve ce qui a été fait avant et ça s'imbrique dans l'univers.

En gros j'adore School Rumble et je me la remate toujours sans problème. Il ne faut pas perdre son âme d'enfant, c'est un peu ça cette anime pareil  pour le manga.

Bien que je rejoins Faust, la fin du manga s'enlise un peu dans la romance perdant l'absurdité de base. Mais ça reste fort sympathique malgré tout à lire.

Mmm... Je sens que je vais en faire une critique... Ca mérite. 

Zankaze

« Réponse #199 le: 19 Février 2012, 23:48:30 »
Mmm... Je sens que je vais en faire une critique... Ça mérite. 

Venant de ta part, ça me paraîtrait assez naturel, quoi. Je l'ai déjà dit, mais pour moi, ton avatar restera toujours Harima en pleine concentration intense.

"Set your Heart Ablaze."

Takezo92

« Réponse #200 le: 23 Février 2012, 01:23:03 »
Épisode 19 :

Peut être l'épisode qui m'a fait le plus rire :D
Ça confirme que je préfère nettement la 2ème moitié de la série !

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #201 le: 23 Février 2012, 13:56:06 »
Le 19 aussi c'est mon preféré. Bien que j'aime beaucoup la suite.

L'anime prend vraiment son envol vers l'épisode 8 :
.

Cette anime d'ailleurs au passage est une très belle image de l'échec scolaire. Harima le représentant du décrocheur, élève absentéiste, en marge, qui fuit l'école qui au final y retourne et y trouve son intêret.

Takezo92

« Réponse #202 le: 25 Février 2012, 00:35:57 »
Épisode 21 :

Énorme aussi. Décidément je suis de plus en plus surpris par cette série, le début m'a déçu et un peu ennuyé, mais elle prend tout son intérêt une fois les liens entre les personnages bien en place. J'adore la rivalité entre Harima et Hanai ! Bref la série a clairement remonté dans mon estime !!!

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #203 le: 25 Février 2012, 05:03:05 »
Désolé de calmer ton enthousiasme mais histoire de te prevenir avant que tu te jettes sur la saison 2. La fin de la première série est excellente, la deuxième saison dans ses débuts aussi mais tu n'y retrouveras pas l'esprit vraimet déjanté et nouveau de la première saison. La deuxième est clairement plus com com et ça s'en ressent grandement. Je ne prétend pas non plus qu'elle est à jeter mais bon elle est clairement moins bien que la première.

Le manga est à côté très agréable à lire et contrairement au derniere critique (je vais devoir m'y atteler) la suite est de bonne augure. L'auteur aime son univers et nous le fait ressentir toute l'oeuvre malgré une chute de régime notable sur la fin. Le reste est largement dans la grande gastronomie.

Takezo92

« Réponse #204 le: 08 Mars 2012, 10:03:06 »
Saison 1 terminée !
Les derniers épisodes étaient en effet excellents. J'ai eu un peu de mal avec les 10 premiers épisodes de la série, puis après le passage à la mer j'ai totalement accroché une fois les liens entre les personnages créés.

Bref je vais quand même regarder la saison 2, je ne m'attends pas à grand chose vu les critiques, mais histoire de revoir tout ces personnages ;)

Zankaze

« Réponse #205 le: 08 Mars 2012, 16:24:18 »
Oh, faut arrêter, quand même. Ok, c'est loin d'être aussi bien que la saison 1, mais c'est du Scholl Rumble quand même, hein.

"Set your Heart Ablaze."

shizaya

« Réponse #206 le: 24 Juillet 2012, 14:06:43 »
Bon je relance le topic juste pour dire que comme Takezo je viens tout juste de finir la saison 1 de la série dès ce matin.

Alors ce que j'en ai pensé pour l'instant, ben je me suis bien éclaté, le personnage d'Harima me plaît bien dans le sens où il joue le BG mystérieux en quête de la virilité (moi-même je suis la même quête que lui aha !) Les meilleurs moments sont pour moi :

Après, considérer cet anime comme faisant partie des incontournables concernant l'aspect pure comédie, je reste encore méfiant, c'est vrai que c'est un anime rafraichissant mais par moments on a comme des impressions de vide où finalement on ne retiendra pas grand chose de l'épisode vu, donc cette série ne remplace tout de même pas mes grandes références dans le genre que j'ai pour l'instant visionné, à savoir Lovely Complex, mon grand numéro 1, à chaque épisode il y a au moins un truc qui nous fait mourir de rire devant l'écran, et l'on suit pourtant une histoire subtile et mature pleine de sentiments à travers les 2 personnages principaux. Ensuite B Gata H Kei, qui se tourne beaucoup plus vers la comédie sans pour autant fournir des petites morales bien sympas. Puis après il y a encore tant d'autres animes à la même aura que School Rumble que je regarderais bientôt pour mieux soutenir mon opinion.

En ce qui concerne la deuxième saison, je me suis demandé si la diffusion prochaine sera-elle programmé sur Gong, la chaîne sur laquelle j'ai pu regardé cette série en ce moment, car si je devrais la mater sur l'ordi, je ne sais pas si j'arriverai à m'y faire car c'est beaucoup mieux de se la regarder un matin à la télé avant de partir en cours, ça met de bonne humeur pour le restant de la journée. :ph34r:

Down

« Réponse #207 le: 29 Avril 2014, 22:42:03 »
Saison 2 épisode 6: Enfin c'est terminé!

Reprenons depuis le début.
Je me suis lancé y'a quelques temps dans School Rumble suite aux conseils avisés de certains gens du coin. Bon, le début n'était pas non plus exceptionnel, j'ai bien accroché et je trouvais ça plaisant mais pas au point d'en devenir fan non plus. Je n'y trouvais pas non plus la quantité de rire que j'espérais.
Puis après il y'a eu ces épisodes fabuleux où Harima part en quête existentielle et passe par je ne sais plus combien d'étapes pour finir en diseur de bonne aventure avec ses animaux. Et là j'étais au bout de ma vie tellement je rigolais.
Après ça tout le milieu de la série c'est de l'or en barre. Des éclats de rires en permanence et des délires géniaux, mais aussi un vrai travail sur les personnages qui prennent en profondeur. Là j'ai adoré, j'étais prêt à devenir fan. Un peu d'enthousiasme perdu sur la fin de la saison mais bon, rien que pour ça la série mérite d'être détachée du lot commun, parce que c'était vraiment bon.

Puis ensuite j'ai attaqué la saison 2, sans espérer non plus remonter au sommet vu les posts précédents. Et globalement, je trouve ça surtout inégal. Y'a de très bons moments, on continue de bien se marrer, mais y'a aussi des passages plus chiants et malvenus. Et surtout il y'a le coté romance qui devient lourd. Bien sûr, y'en avait déjà dans la première saison de la romance, et pas qu'un peu, c'est marqué "comédie romantique" quand même. Mais là le dosage est plus équilibré.
Y'a peu de choses susceptibles de m'énerver, de me faire réagir activement contre un anime, et ces quiproquos alakon qui dégénèrent trop vite et finissent lourds en font partie. Il faut tout le crédit acquis par la première saison pour ne pas me faire rager.
La palme du plus lourd des plus lourds, tellement qu'il pourrait concourir à un championnat d'haltérophilie, revient à ce quiproquo Yakumo/Harima qu'on se traîne depuis bien trop longtemps.

Et là, enfin, dans cet épisode (je construit mes posts tout en flashback, tavu), il semble s'être dissous. Pas trop tôt. Bordel.

Donc voilà, j'espère qu'on aura pas d'autres trucs du genre, je marche toujours sur un fil quand je regarde un truc avec une forte dose de romance, et j'aimerais pourtant bien en reprendre, du School Rumble, et continuer à apprécier tranquillement ce qu'il me reste. 

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #208 le: 29 Avril 2014, 22:57:23 »
Mmm, la deuxième saison est aussi bien plus libre dans son adapatation que la première. Moins collé au manga, elle se compromet un peu plus dans le basique de l'anime, avec du fan service, chose quasi absente de la première saison.

De plus il y a un creux.

Le Battle Royal c'est le manga, ensuite ça part en vrille d'où les épisodes moyens qui eux ne sont pas du mangas. Ensuite tu auras une partie [lis pas le spoil]
qui elle est collé au manga, pour ensuite s'en écarté totalement et conclure sans conclure.

La deuxième saison est bien en dessous de la première, déjà parce qu'elle dénature en partie l'esprit plutôt simple de school rumble (du manga) avec des délires un peu trop nawak ou parfois à côté de la plaque. D'où une fin un peu vaseuse, contrairement à celle de School Rumble S1
qui elle pouvait conclure l'esprit School Rumble.

Après School Rumble en soit c'est un retour au printemps, c'est frais et drôle, des personnages simples  et attachant. Et surtout une belle attention à tous ce petit monde (en particulier le manga), a ce groupe classe qu'on suit. Même les professeurs ne sont pas laissé de côté.

Ah, le quiproquo c'est le fond de commerce de School Rumble que ce soit le manga ou l'anime. Par le manga, à la plume, sur la fin ça en jette.

C'est quand même génial School Rumble, c'est le souffle de la jeunesse !

"Mais notre détermination vengeresque la mettra en pièce !"

Mwahahaha  :wacko:.   

Down

« Réponse #209 le: 15 Mai 2014, 22:53:47 »
J'ai fini la saison 2.
Je reste sur mon avis précédent, rien ne m'ayant particulièrement irrité dans le reste de mon visionnage après le quiprocoalakon mentionné. C'est inégal, plus qu'avant, mais avec quelques traits de génie et des bonnes poilades.

J'ai une question sur les deux épisode San Gakki. Visiblement ils sont labelés 25 et 26 d'une hypothétique troisième saison n'ayant jamais existé, je les regarde ou pas? Faut lire le manga pour y comprendre quelque chose? J'ai un peu peur de me spoiler en large un manga que je lirais ptêt un jour.