Je recommande Goblin Slayer.
Il y a moyen de facilement trouver les trois premiers volumes en anglais. Il s'agit de médiéval-fantasy un peu classique, avec une guilde d'aventurier, des elfes et des nains, un héros et même un seigneur du mal dans un coin... sauf qu'on s'en fiche : le roman se concentre exclusivement sur Goblin Slayer, un aventurier taciturne qui n'a rien d'autre en tête que la chasse aux gobelins, et les moyens les plus prompts de tuer ces petites saloperies.
Le ton est relativement sombre, les gobelins font de vilaines choses aux aventurier(e)s débutant(e)s, et j'ai compté pas moins de 38 fois l'adjectif "gorgeous" pour décrire les personnages féminins dans le premier volume.
Je suis assez fan, particulièrement du rythme du premier volume, très compartimenté, qui a un petit côté "slice-of-life-chasse-aux-gobelins", proposant plusieurs aventures. L'auteur emprunte beaucoup aux codes du jeu de rôle sur table, d'ailleurs, la deuxième histoire est typiquement une exploration de donjon à la Donjon&Dragon.
A part ça, j'ai trouvé que c'était mieux écrit que la plupart des Light Novel dont j'ai lu les traductions par Ofelbe (Log Horizon, Spice and Wolf...) mais je me demande toujours un peu si c'est en raison d'une perte de qualité à la traduction, ou si malgré mon (bon) niveau d'anglais, je me montre plus tolérant quand je ne lis pas dans ma langue maternelle.
Ps : Ah, il y a une différence majeure avec... eh bien, toutes les autres œuvres citées ici, preuve que mine de rien, le genre est pas follement original...
Le héros de Goblin Slayer n'est pas "OP", il utilise sa tête et des techniques vicelardes afin d'éliminer les nids de gobelins. Personnellement, je me lasse très très vite des histoires où le protagoniste est invincible.