Je suis le manga depuis sa sortie, et l'anime depuis le début de la saison, et je peux affirmer que les deux ambiances sont bien différentes, mais autant appréciables l'une que l'autre.
Globalement, le manga véhicule La Mélancolie. Il y règne souvent une atmosphère tendue lors des lectures .. même lorsqu'il y a des échanges chaleureux, j'ai souvent l'impression d'être celle qui assiste à quelque chose qu'elle ne devrait pas voir. Et ça colle parfaitement à l'ensemble ! Ça fait parti du lot, et c'est agréable quelque part.
Quant à l'anime, il sublime énormément d'événements au travers de toutes ces explosions de couleurs, ces scènes où La Réflexion a le temps de se faire une place, accompagnées d'une bande son très originale et harmonieuse.
J'aimais déjà beaucoup le manga, mais l'anime n'a fait que renforcer mon intérêt pour le titre.
Le seiyuu de Elias est un vrai coup de cœur ! Le keigo de Chise me berce les tympans .. et l'OST est un petit bijou qu'il me tarde de pouvoir me procurer.
Toutefois, je ne saurais recommander un support précis .. quoi qu'il arrive je suis plutôt manga, mais je dois avouer que l'anime possède quelque chose de particulier.
J'arrive un peu comme une fleur dans la discussion alors que je n'ai jamais participé après ma présentation remontant à XX années, mais je passais dans le coin alors .. je me permets de donner mon avis ^^'