Je suis soufflé par cette série. Je me suis abstenu un moment et je ne regrette pas d'avoir essayé.
Déjà, mettre un vieux en personnage principal n'est pas si courant. Vite fait, aucun titre ne me vient à l'esprit. Du coup, il n'y a pas le même vécu du personnage pour appuyer son évolution. Même si ça me paraît facile de le transformer en héros du quotidien, je m'attache facilement à ce vieil homme. Il donne l'image d'un bonhomme tout gentil qui se laisse facilement emporté par les émotions et je trouve que c'est la grande force de ce personnage. Il arrive à m'émotionner autant qu'il est et ça donne beaucoup de vie et de sens à son histoire. Le contraste est saisissant en face et comme l'a souligné Pixy cet autre personnage crée un sentiment de malaise et se heurte à mon incompréhension. C'est comme deux faces d'une même pièce, le côté qui paraît si "humain" et l'autre si "inhumain". Il y a vraiment matière à exploiter.
Pour ce qui est de l'audiovisuel, je suis d'accord pour l'opening, il est entraînant. Je ne sais pas s'il plagie un autre mais si c'est le cas, je comprend pourquoi. Visuellement, c'est controversé. Quand l'anime reste sobre, je n'ai rien à reprocher mais pour la CGI, ça fait mal. Autant la CGI ne me dérange pas en général, autant dans cet anime c'est moche et inutile sur plusieurs plans. Si c'est pour rajouter un côté robotique à certains mouvements, l'idée ne serait pas si mauvaise mais elle manque cruellement d'esthétique en ne s'insérant pas du tout dans son décor. D'après vos commentaires, je ne suis pas le seul à être choqué.