Auteur Sujet: Inuyashiki Last Hero (TV)  (Lu 15594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rintero

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #45 le: 11 Décembre 2017, 20:54:30 »
Citer
Je comprends vraiment pas cette cette haine des sites de simulcast en France.

Je les hais pas, je dis juste qu'une transaction directe renflouerai les caisses. Après évidemment que c'est pas le nerfs du problème.

GTZ

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4951
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #46 le: 11 Décembre 2017, 21:35:57 »
Ouaip, mauvais move Jinroh. Kobayashi c'était le mauvais cheval, ça fait perdre un peu, voilà quoi, de crédibilité a ce que tu disais. C'était tout bien, mais là, ça a planté.

Voilà.

Par contre, super intéressant tout ça, vos échanges. Franchement. Ca faisait longtemps, ou pas. 

Je me permet de revenir sur quelques points.

Déjà le plus important. Deluxe il aime bien la 3D CG degueulasse ? C'était pas ce qu'il disait avant ? Que c'était le mal ? Et là, rien pas un mot dessus. C'est propre et tout. Alors que ça crachait sur Ajin y a chais pas, même pas trois mois quoi. Pas que lui en plus, y en avait plein. C'est pas beaucoup plus beau qu'Ajin hein. Et ca m'a l'air moins bien de ce que je vous lis.

Pour en revenir vraiment au sujet. J'ai vu pour le moment que trois épisodes et je m'attendais quand même a autre chose à vous lire (en temps réel quand vous en etiez à trois épisodes, c'est le moment où je les ai regardé). Déjà je m'attendais à de la tatanne, y en as pas eu.

En trois épisodes, ils sont armés jusqu'au dents, toujours pas sa défouraille vénère. J'attend de voir la suite, si ça défouraille vénère ça pourra pardonner beaucoup de chose. Excepté les discours fascistes à la High School Of The Dead (le manga), ou bien le truc là, High School chais pas quoi avec le magicien super balaise avec des guns, The Irregular, enfin bon un truc pas recommandable, ça c'est pas regardable.

De ce que je vous lis je suis un peu surpris. Et pour être plus sérieux je rejoins un peu Deluxe, même si c'était pas forcément son discours premier, les trois premiers épisodes n'amènent pas vraiment une super reflexion. Je comprend les piques de Red, qui a craqué au bout d'un moment. C'était trop. Son âme de communard ne pouvait en supporter davantage.

Moi j'étais plutôt ahuris, comme devant un gros spectacle, un peu obèse. C'était bien gras, bien à fond, du pas coupé, mais ça bougeait pas beaucoup.

De ce que j'ai vu pour le moment, pour résumé, et en cela cité Kobayashi tombe à pic. Dans le traitement de la violence, cette violence extrême d'ailleurs, il y avait un aspect un peu too much, aucune distanciation, ni sobriété, ni quoi que ce soit de nécessaire pour en faire quelque chose de vraiment sérieux. En gros, j'espère, il va y avoir de la tatanne de déglingo et les morts vont pleuvoir.

Alors que par exemple Kobayashi, de rien du tout, et c'est des maître de la maîtrise du rien qui l'ont réal, ils ont créé un vrai bordel. Un truc qui raconte des choses, mêmes si t'as pas envie de les entendre, car tu les auras ressentis.

Par exemple, en parlant de violence. L'exemple a cité aurait été Psycho Pass. Qui porte un discours, joue avec, et utilise la violence. Le début est très parlant, ça fait son travail. Ca explique direct, mais y a un traitement particulier de la violence qui est finalement cohérente avec l'ensemble de l'oeuvre.

Je m'en vais regardé, de ce pas, cette violence Inuyashikienne, et si elle remplit la promesse. Celle d'une tatanne bien sale.

Edit : Je suis surpris aussi. Je croyais que Gantz c'était quelque chose de recommandable, de bien quoi. Enfin j'ai kiffé moi. Et là je vois en fait, que c'est pas le cas. Les Spécialistes disent que c'est naze (enfin personne conteste quoi) et que c'est normal qu'Inuyashiki le soit. Ca me choque. Vous m'avez offusqué. Toi Rintero !
« Modifié: 11 Décembre 2017, 21:40:35 par GTZ »

Rintero

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #47 le: 11 Décembre 2017, 21:59:55 »
T'as le droit d'apprécier les combi latex et les hommes poireaux. Pour ma part je retiendrai juste super shooter, qui patate bien comme il faut.
« Modifié: 11 Décembre 2017, 22:01:53 par Rintero »

GTZ

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4951
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #48 le: 11 Décembre 2017, 22:12:40 »
C'est quoi ça Super Shooter ?

Ca dit pas pourquoi c'est pas bien Gantz. Pis les combis latex, voilà quoi, c'est un argument racoleur, j'avoue, on se rince un peu l'oeil, ça marche bien. Puis dans les moments où ils sont furieux et qu'ils se bagarrent au Kakanas ça envoient sévère. On sent bien que ça met du powa dans le coup, que ça va faire mal.

C'est ça que je veux voir dans Inuyashiki. 

Deluxe Fan

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #49 le: 11 Décembre 2017, 22:40:18 »
Déjà le plus important. Deluxe il aime bien la 3D CG degueulasse ? C'était pas ce qu'il disait avant ? Que c'était le mal ? Et là, rien pas un mot dessus. C'est propre et tout. Alors que ça crachait sur Ajin y a chais pas, même pas trois mois quoi. Pas que lui en plus, y en avait plein. C'est pas beaucoup plus beau qu'Ajin hein. Et ca m'a l'air moins bien de ce que je vous lis.
La merde que t'as chié dans les toilettes de la fac de Todai t'es restée collée dans les yeux j'ai l'impression.

Toi qui est fort en maths, tu comprendras qu'entre un anime avec 30% de CG et un autre 100% CG ma préférence ira à celui qui en contient le moins.
Ensuite relis le premier post de ce topic, tu verras que je parle de la 3D dégueulasse, mais à côté de ça il y a un vrai boulot d'animation traditionnelle qu'il faut aussi mentionner. Animer des visages de vieux c'est difficile, il y a les rides et les marques qui rendent le truc compliqué quand il faut que chaque image soit constante avec celle qui suit et celle qui précède. Ça demande un gros travail de direction de l'animation et c'est un truc que gère MAPPA. Comparer ça à la bouillie informatique de Polygon Pictures c'est même pas de l'irrespect c'est de l'insolence.

Bon maintenant tu vas me faire le récit de tes aventures gastronomiques au Japon, c'est plus intéressant que cette discussion en fait.

Red Slaughterer

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #50 le: 11 Décembre 2017, 23:58:08 »
Et voilà, il évite la réponse comme d'habitude et quand je vais lui demander s'il a commencé à regarder Shôjo Shûmatsu Ryôko dans quelques jours il va me faire le coup du "oui mais voilà, l'animation japonaise c'est un marché saturé les gens ils regardent que ce qui est dans leur zone de confort, moi j'ai pas le temps pour ces conneries, faut que j'entretienne mes gunpla et que je joue aux derniers jeux vidéo sortis mais toi tu peux pas comprendre t'as pas de PS4" et blablabla.

C'est une honte, il se plaint qu'il y a pas assez de discussion et puis dès qu'on évoque les vrais sujets il s'enfuit et laisse faire les autres à sa place.
« Modifié: 12 Décembre 2017, 00:32:11 par Red Slaughterer »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #51 le: 12 Décembre 2017, 03:49:24 »
Citer
jinrho78 si ton poste m'est adressé, je pense que tu te méprends sur ma position dans le débat.
Citer
qui coupent chaque saison en deux : Le moeshit et les animés soit disant plus légitimes. C'est facile, et ça me fait un peu chier, par ce que la discussion vole jamais plus haut que " Nan j'ai même pas maté, t'as vu toutes ces couleurs, c'est surement niais et à chier".

Ah autant pour moi l'ami (je t'en prie appelle moi Jinrho :)) j'ai du mal interpréter, je pensais que tu parlais des thèmes propre à la Japanim' ainsi que de la manière dont ils sont traités et axiomatiquement de la différence culturelle suite à la confrontation avec un regard extérieur.

En fait je voulais dire que cette préconception de l'anime existe et qu'elle entretien le cliché Manga. D'ailleurs tout un pan d'occidentaux fan d'animation nippone ne l'apprécient que quand elle reste dans ce carcan.
D'autre part le moe dont tu parlais est un bon exemple puisqu'il est ce que Coco Channel est à la haute couture, une vitrine emblématique, non pas de la France tu l'auras compris  =D mais de la Japanimation.
Pas seulement parce que ça plait mais parce que c'est un argument marketing avec suffisamment de poids pour qu'on le mette sur le cahier des charges, surtout au vu du fonctionnement de l'industrie (goodies, figurines, coffret collector Br, toute la panoplie du parfait otaku blabla, je ne pense pas avoir à vous expliquer comment ça marche gentlemen.)

Exemple concret par comparaison selon la logique mercantile Inuyashiki a peu à vendre et son discours peut en faire chier énormément (Japonais comme occidentaux j'imagine). À l'inverse Kobayashi selon cette logique et indépendamment de ces qualités intrinsèques a tout pour plaire ( je suppose que l'un de nos experts me donnera tort sur les chiffres.)
Citer
Par exemple je ne pense pas qu'Inuyashiki ne dise rien, simplement que ça dit rien d'intéressent.
Dédicace à GTZ dont la critique de Kobayashi m'avait donné envie  :ph34r: j'ai commencé, je n'ai pas fini... pas parce que c'était nul mais simplement parce qu'il y avait des choses bien plus intéressantes à mater qu'une sitcom reposant principalement sur le moe et dont le développement de l'histoire ainsi que le postulat de départ repose essentiellement sur les mauvaises manies de la Japanimation et de sa paresse (ça sous-entend fan-service complètement gratuit pour sponsoriser au passage mais z'avez le droit de me contredire).
Citer
Kobayashi est pas dénuée de substance, c'est simplement une oeuvre intimiste aux enjeux narratifs moindres, qui dépends énormément de son esthétique, et préfère la mise en place d'une atmosphère à un style de narration plus directe.
On est d'accord Kobayashi est anecdotique. L'anime n'a rien à raconter d'intéressant ou de nouveaux - désolé mais je préfère le papy robot extraterrestre à une maid dragon kawai squattant comme une mouche posée anodinement sur le miel chez une Neet trentenaire qui bien sûr ne sait pas cuisiner du coup elle va se faire des potes parce que oui dans la vie en fait même si on est seul on est pas seul, il y a moyen de se faire des amis comme Shinji Ikari ou le hikikomori de NHK ni Youkoso blalblabla... totalement inédit quoi.

Là il reste juste à dire "meuu nann mon pote tu t'es arrêté au mauvais moment parce qu'après ça devient super profond en fait"! ou alors c'était justement ça qui était censé être super profond! un sujet jamais abordé par la Japanimation en 30 ans! avec dragonette et planche à plain loli + et gallerie de personnages en rang qui attendent chacun leur tour aussi! ah mais c'est du slice of life il a le droit...Inuyashiki on a vu un mort donc non ça passe pas! BON je me stop moi même parce que je n'arriverais plus à m'arrêter.

Je sais qu'il y a plusieurs manières de raconter une histoire étant donné que j'ai moi même averti de la préconception de l'anime - Cowboy Bebop se passait très bien de l'histoire comme entité sacrée et centrale en tant que mode de narration unique ainsi que le développement du fameux "background" comme étape clef didactique auxquels certains semblent énormément tenir -
Pourtant Kobayashi est un bel exemple de cette préconception pour le bonheur de ses fans avec son fil rouge tendu bien en évidence, son démarrage faussement simple et spontané et son ersatz d'absurdité décontractée et vulgaire.
 
Tout ça au nom de quoi? de l'ambiance! un gentil nuage rose pour passer l'hiver... oui à défaut d'avoir quelque chose au premier plan, on va taffer un peu sur le fond. Nul doute que le travail la-dessus ne s'est pas fait en 2 jours et formellement j'ai peu de chose à reprocher mais franchement...
Désolé pour le coup je ne trouve pas Kobayashi plus légitime que Inuyashiki ni dans sa démarche et encore moins dans son propos. Juste que le vieil homme lui, a au moins eu le mérite de tenter un truc et s'est pourtant fait impitoyablement "basher" des 2 côtés alors que l'autre n'a pas fait d'effort à part donné tout ce que le fan lambda voulait... et vu que la recette marche on a droit à 5 Kobayashi par ans contre 1 Inuyashiki... (façon de parler sans vouloir offenser les sensibles) ce qui avec les années me gonfle royalement.

Bon j'ai eu l'air de m'exciter mais en tout bien tout honneur les enfants  ;)
Citer
non vraiment pas d'ambiguité je le pensais.




« Modifié: 12 Décembre 2017, 04:09:50 par jinrho78 »

Red Slaughterer

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #52 le: 12 Décembre 2017, 17:51:00 »
En effet, tu t'excites un peu trop. Redescends sur terre et calme toi les tétons Michèle, t'a pas élevé les cochon avec les "fragiles" au cas où t'aurais oublié.

Le vrai problème, c'est que tu maîtrises pas réellement tout ce que t'évoques dans tes messages. Kobayashi n'est pas une NEET, et encore moins une hikkikomori, vu qu'elle travaille. Le sujet n'a donc rien à voir avec Evangelion ou NHK et ce que ça impliquait t'es passé juste complètement au-dessus de la tête. Le sujet d'une femme célibataire qui a consacré sa vie à son travail et qui va avoir l'expérience de ce qu'est la vie de famille parce qu'une inconnue va venir squattée chez elle traite d'un sujet de société beaucoup réel que les robots tueurs qui se rebelle contre la police et guérissent le cancer (cherchez pas, je vais pas lâcher ce point de l'intrigue parce que c'est ri-di-cu-le, si encore elle s'était servit de ça pour illustrer une charge contre l'énergie nucléaire, un vrai sujet de société japonais, mais même pas (alors même que ce génial plan du générique suggère l'inverse)). Elle ne remet pas en cause non plus le travail abrutissant qui a mis Inuyashiki dans l'état où il est.

Et c'est fou cette manière de se concentrer sur la violence dans votre discours. Le problème d'Inuyashiki n'est certainement pas sa violence, des tas de réussites récentes l'étaient tout autant. Plus que ça même, tout le monde semblait suivre Made in Abyss d'un seul œil jusqu'à ça devienne très physique et soudainement la série a fait le buzz. Et on peut trouver des tas d'autres exemples sans vraiment se forcer. ACCA 13 c'était génial, mais comme tout était raconté en finesse ça n'a pas fait le buzz et presque personne n'en a parlé finalement. A côté, Aldnoah Zéro était reçu comme le messie juste parce qu'un énième colony drop la fait passer pour l'oeuvre subversive qu'elle n'était pas.
C'est beaucoup plus simple de lier une imagerie violente au succès d'une série que le moe, dont le public volatile va ignorer tous les appel de pieds des adaptation d'otome game les plus racoleurs pour aller se jeter sur Osomatsu-san. Parce que le propre même du moe est sa capacité à se réapproprier tout et n'importe quoi, des bestiaires de Donjons & Dragons à la seconde guerre mondial. Des tas de séries destinés à un public de niche vont au mieux ne pas trop mal s'en sortir mais surtout bider la majorité du temps, ce que les studio compensent avec de quantité.

Et tu sais quoi ? Cette production est aussi parfaitement adaptée à des posture type "95% de l'animation japonaise n'a pas d'intérêt, je cherche juste la perle rare dans un océan de déchet". Pourquoi ralentir la production quand il suffit juste d'afficher une vague posture pour faire parler ? Et ça sert à rien de ressortir les ventes de DVD, l'animation japonaise se serait effondré depuis longtemps s'il n'était qu'une question de vente de DVD et de BR. Ca veut dire quelque chose dans le cas des séries originales (et c'est pour ça qu'elles sont si rare) ou dans un cas Shingeki no Kyojin où il y avait plusieurs chiffres à comparer. Mais dans le cas de quelque chose comme Inuyashiki, ça peut aussi tout simplement vouloir dire que le public va se satisfaire de diffusion télévisée ou peut-être sa rabattre sur le manga, qui sera pas exactement la même version. Faut voir aussi la manière dont elle est reçu en streaming et en VOD, et même d'autre circonstance entrent en jeu (elle est disponible sur Amazone si je me trompe pas, elle aurait peut-être une portée moins grande sur Netflix). Le DVD/BR c'est aussi un objet de collection (qui coûte cher, je sais pas si t'es au courant des prix pratiqués mais ils sont élevés), quelque chose qui va plus parler à certains public qu'à d'autres.

Donc non, tes interlocuteurs ne sont pas des "fragiles", c'est à toi un peu d'assumer venir lancer comme ça que ce que les autres regardent doit nécessairement être nul. J'ai déjà vu cette discussion des dizaines de fois et tu fais exactement les même erreurs que tout les autres : tu ne connais même pas un dixième du sujet que tu prétends aborder. Tu n'as pas vu ces séries prétendument nulles dont tu parles et celles que tu as vu te sont visiblement passées au-dessus de la tête, d'un autre côté désigner Inuyashiki comme le messie qui vient sauver l'animation japonaise, c'est oublier tout ceux qui sont passé avant et qui faisaient un meilleur boulot.
Je vois en quoi ce public qui regarde des séries qui font le buzz comme si c'était des dons du ciel mais traînent la pâte dès que quelque chose d'intéressant sort de leur zone de confort sont moins responsables de l'état de l'animation japonaise que ces fameux otaku sur lesquels il est si facile de taper.
« Modifié: 13 Décembre 2017, 05:09:47 par Red Slaughterer »

GTZ

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4951
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #53 le: 12 Décembre 2017, 19:08:31 »
Mmm, pas d'accord sur le point de la violence. Ca reste un porte étendard de cette série, elle met ça bien en avant. Donc son traitement joue beaucoup sur son appréciation, l'acceptation qu'on a de la série ou pas.

Made In Abyss, justement le traitement de la violence qui y lié est particulier. Très crue, très fataliste, quand cela frappe on est terrorisé, bouleversé choqué. Donc normal que quand c'est arrivé ça a ait totalement changé le biais de vision, car d'un coup on repositionner la balance des émotions. On a dit que ce jour de chose arrivait. Et ça prépare à la seconde saison.

Sur le reste je suis d'accord. Bien que je te trouve un peu culotté de balancer ainsi que le Jinroh ne maîtrise pas son sujet. Finalement, a part sur Kobayashi, et encore c'est son interprétation de la chose, il n'est pas touché.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #54 le: 12 Décembre 2017, 21:26:53 »
En fait cela s'appelle un sarcasme mais il y avait bien un parallèle, celui de la solitude et la posture qu'on adopte vis à vis d'elle comme le deni ou le repli. Cela peut être conscient ou non par exemple vivre seul et se concentrer sur son boulot sans percevoir sa solitude.
C'est je te l'accorde un sujet sociétal réel surtout au Japon et vu que justement c'est assez Japonais beaucoup d'oeuvres se sont attaqués au sujet avec des nuances de traitement dans la forme et le fond mais pour arriver à un discours similaire. Voilà pourquoi les iyashikei sont en vogue.

Le discours d'Inuyashiki en comparaison est bien plus subversif ce qui entraîne une réception mitigée.

Ensuite il y a violence et violence. Très souvent la violence est mise en scène dans les animes et bien moins représentée de manière sobre, avec volonté donc, de se rapprocher du réel surtout depuis le début des années 2000.
Tu vas me dire que la manière dont Hiro tue n'a rien de sobre mais c'est la façon dont le meurtre est représenté qui véhicule quelque chose et le but recherché est d'atteindre par le choc tout comme Made in Abyss.
Akame ga Kill est violent mais de la même manière qu'un Kenshin (les OAV). Finalement la violence est un outil pour étayer un discours, le focus sur la violence dans Inuyashiki est donc légitime.
C'est ce qui attiré un bon nombre avant que certains se rendent compte que la série n'allait pas dans la direction qu'ils attendaient, un truc darkos jusqu'au bout et sans compromis.

Le moe je n'ai pas besoin de revenir dessus, tu l'as dit toi même il a la capacité de se réapproprier tout et n'importe quoi c'est pourquoi il marche en tant que modèle. Sa démarche n'est pas garante du méga buzz mais elle a un lot d'adeptes suffisamment nombreux pour éviter les bides totaux.
Sachant qu'on peut doser le degré de moe selon ce que l'on veut en faire et qui toucher.
Par ailleurs comme tu l'as dit la production moe repose sur la quantité, il est donc bien plus que simplement présent sur le marché.

Je ne connais sûrement pas aussi bien les chiffres que toi en la matière mais on ne peut nier l'effet positif de moe dans le marketing par rapport au public cible car c'est ce dont il est question. Cela ne veut pas dire que toute l'économie de l'industrie se base sur ça mais juste que c'est un apport non négligeable (sans compter les ventes de dvd br que les fans achètent).
Par contre je me demande combien achèteront des figurines d'Inuyashiki... Bien sûr il y a les mangas etc mais finalement le problème sera la même. Qui va majoritairement adhérer, s'identifier, apprécier le personnage ou l'univers exposé? La dragonnette avec son bonnet D ou le vieil Homme robot? (je ne pense pas avoir besoin d'expliquer l'analogie avec la popularité).

Ensuite je ne me permettrais pas de qualifier les gens de fragile mais je dénote que mon approche musclée t'as peut-être blessé puisque tu te mets à faire d'immense raccourcis comme de dire que la fiction Japonaise est globalement nihiliste ou encore de dire que ce qui ne va pas dans mon sens est forcement nul. La nuance? l'intérêt que l'on porte à un sujet donné.
Je reviendrais sur Kobayakashi car même si là je l'ai un peu descendu dans le cadre de mon argumentation, je reconnais volontiers ces qualités.

Ensuite si je me permet de faire des réflexions sur un genre c'est qu'à défaut de l'avoir saigner j'ai quand même fait l'effort de m'y intéresser, ce qui me permet de ne pas avancer des choses dans le vent.
Ma position concernant le tri sélectif des animes est lié à des contraintes de temps donc sniper l'anime susceptible de me plaire, pas parce qu'il me convient car ça voudrait dire que j'ai une niche confortable et que je n'en sors jamais mais plutôt par rapport à ses qualités d'avant-garde.
Car historiquement les révolutions même incomprises se sont toujours faites grâce à cela.

Après c'est drôle mais au final tu fais la même chose que ce que tu me reproches, tailler un costard à Inuyashiki (alors que l'anime n'est pas fini tout comme j'ai abandonné Kobayakashi) car son discours t'es passé au-dessus - parce que Inuyashiki a bien quelque chose à dire et c'est aussi pertinemment sociétal que Kobayashiki - et qu'en conséquence tu le réduis à ses défauts.
Nos positions sont clairement opposées dans le débat (ce qui fait son intérêt) et le fait de défendre Inuyashiki ne veut pas dire que j'ignore ses défauts ou que je le consacre comme maître absolu.  (Cela sous-entendrait avec dédain? que Inuyashiki est le premier anime que je vois ou le premier seinen et que je m'extasie devant.


C'est simplement qu'il y a un gros focus sur l'aspect manichéen (dont une confusion entre dichotomie, dualité manichéen et opposition) entre Hiro et Inuyashiki, et cela fait oublier que le fait que l'anime n'est ni plus ni moins qu'une critique de société.
Cette société Nippone dépeinte dans Inuyashiki et ben elle est rude, elle fait pas de cadeaux aux marginaux, ni Yakuzas, ni SDF, ni aux jeunes qui peinent à s'intégrer à une société hyper compétitive et pragmatique (d'où les réactions de rejet de l'autorité et les rapports conflictuels que la jeunesse peut avoir) les rapports sociaux ( le docteur désabusé vis à vis de ses patients, les familles recomposées ou l'hypocrisie règne en maître).
 
En vérité c'est cette société qui est dépeinte comme mauvaise mais de façon sournoise en se camouflant (à ton avis pourquoi les flics, symbole de l'autorité gouvernementale, en prennent pour leurs grades?) et en détourner l'attention sur une lutte factice. En alimentant la naïve illusion de lutte du bien contre le mal, avec deux marionnettes martyres ou bouc émissaires qui jouent des rôles de composition dans une tragédie grecque grâce à l'aide d'aliens passés par là. Le postulat d'Inuyashiki repose sur un bouleversement de l'échelle des valeurs par rapport à l'âge face aux clichés, c'est simplement antinomique et c'est ce qui perturbe.
Il peut y avoir un vieux gentil et un jeune méchant comme un jeune gentil et un vieux méchant. mais comment les jeunes peuvent t-ils s'identifier à un vieillard érodé par le système? (les jeunes aussi passent à la moulinette.)
Ce n'est ni plus ni moins qu'un raisonnement par l'absurde et cela ne date pas du théâtre de la cruauté d'Antonin Artaud. Et on a pas attendu non plus la thérapie "cathartique" des iyashikei pour envoyer un message destiné à toucher les foules, Disney le fait déjà depuis un moment et Gad Elmaleh aussi en se foutant de la gueule de son public.

Mais peut-être parce que toi tu as la science infuse et qu'avec ta position distanciée soit-disant objective et pragmatique par rapport à la réalité des faits tu peux dominer les pauvres moutons qui ne font que s'égarer maladroitement.

Pour finir il n'y a pas de tacle aux Otaku qui historiquement sont une donnée essentielle du fonctionnement de l'industrie anime. C'est un mode de vie et un choix, et surtout c'est l'énonciation d'un fait notable. Le fait que je n'y adhère pas ne veut pas dire que je les méprise.

"On ne s'embrouille pas Mesdames et Messieurs on ne fait que discuter entre adultes et la discussion a un intérêt certain lorsque l'on est pas d'accord".
« Modifié: 12 Décembre 2017, 21:32:00 par jinrho78 »

Red Slaughterer

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #55 le: 12 Décembre 2017, 21:43:41 »
Citer
Ensuite je ne me permettrais pas de qualifier les gens de fragile mais je dénote que mon approche musclée t'as peut-être blessé

Ah, j'avais commencé à écrire une vrai réponse mais je viens de lire et je me vois dans le regret de vous annoncer que ma religion m'interdit très formellement de converser avec des personnes qui manie le clavier avec la bite.

Désolé de t'annoncer ça après tout ton joli texte pleins de mots musclés, mais c'est pas grave tu pourras toujours le faire encadrer l'afficher dans tes toilettes et t'en servir comme inspiration pour ta prochaine diarrhée.

Allez bisous Michèle.
On se revoit jamais, j'espère.
« Modifié: 12 Décembre 2017, 21:47:38 par Red Slaughterer »

GTZ

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4951
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #56 le: 12 Décembre 2017, 22:09:34 »
C'est pas très gentleman tout ça quand même.

Virevolte

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #57 le: 12 Décembre 2017, 22:23:26 »
C'est vrai, mais une fois n'est pas coutume, je ne suis vraiment pas loin d'applaudir.
J'ai vu la lumière. Ce week-end, direction la messe.

Navré d'encourager la digression, notamment pour ceux qui participent sérieusement à la conversation. Ça ne se reproduira pas ~

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #58 le: 12 Décembre 2017, 22:40:28 »
Pas de soucis mon grand il n'y en qu'un seul qui s'offusque et ne fait que me donner raison.
Il ne faut pas jouer quand on ignore les règles. ou peut-être juste que le débat t'irrite et donc pourquoi participer?

Mais le sang-froid ça se travaille, moi je suis absolument détendu. sans rancune bro on ne va pas en faire une affaire personnelle et virer plus mesquin qu'on ne l'est déjà.

J'admet avoir franchi un pas, mes excuses, c'était petit.

Rintero

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #59 le: 13 Décembre 2017, 04:32:07 »
Citer
On est d'accord Kobayashi est anecdotique.

Non, j'ai pas dit ça. Du tout. Relis ce que j'ai écrit, Kobayashi est génial.

Bon, Inuyashiki du coup...

Citer
Le discours d'Inuyashiki en comparaison est bien plus subversif ce qui entraîne une réception mitigée.

Réception mitigée =/= 2deep4u. Tu extrapoles un peu. Les gens ont aussi tendance à pas aimer les trucs pas bien, je t'assure que ça arrive.

Citer
Tu vas me dire que la manière dont Hiro tue n'a rien de sobre mais c'est la façon dont le meurtre est représenté qui véhicule quelque chose et le but recherché est d'atteindre par le choc tout comme Made in Abyss.

La violence dans Made in Abyss fait office d’électrochoc en contraste avec le ton plus léger et aventureux de la série. La violence dans Inuyashiki est constante et se fait sur un fond de pessimisme noir, du coup elle impacte moins, et tombe souvent dans le ridicule. Y'a rien de choquant à voir Hiro dézinguer du policier à tout va, il fait ça depuis le début de la série. C'est d'avantage cathartique qu'autre chose, de la power fantasy classique.

Citer
un truc darkos jusqu'au bout et sans compromis.

Regarde, tu fais le taf à ma place. Je veux bien que tu me les montre les compromis, parce qu'entre des Yakuza de deux mètres de haut qui mettent leur zizis dans la bouche des gens et les persos qui alternent entre guérir le cancer et  dézinguer du modèle cg à tout va, j'ai du mal à voir la nuance.

Citer
Par ailleurs comme tu l'as dit la production moe repose sur la quantité, il est donc bien plus que simplement présent sur le marché.

Y'a pas qu'un seul studio au Japon. C'est l'industrie dans son ensemble qui favorise la quantité à la qualité. La prolifération de moé est un symptôme pas une cause.


Citer
Cette société Nippone dépeinte dans Inuyashiki et ben elle est rude, elle fait pas de cadeaux aux marginaux, ni Yakuzas, ni SDF, ni aux jeunes qui peinent à s'intégrer à une société hyper compétitive et pragmatique (d'où les réactions de rejet de l'autorité et les rapports conflictuels que la jeunesse peut avoir) les rapports sociaux ( le docteur désabusé vis à vis de ses patients, les familles recomposées ou l'hypocrisie règne en maître).

Ce que tu décris là pourrait servir de synopsis à une quantité astronomique d’œuvres rien que pour les 5 dernières années. Certaines ont su aborder ce sujet de façon mature et intelligente. Sirobako est un exemple parfait, puisqu'en plus de parler sans concessions des conditions de travail au Japon, l'animé réfléchit sur son propre média en prenant comme contexte à l'histoire un studio d'animation. Plutôt que de faire se tatanner des robots, on voit des personnages discuter, échanger, s'engueuler, se comporter comme des gens.

Pourquoi mater Inuyashiki pour les raisons que tu cites plus haut dans un monde où Perfect Blue et Welcome to the Nhk existent ?

Parce qu'il y'a un papy lance missile.

Citer
En vérité c'est cette société qui est dépeinte comme mauvaise mais de façon sournoise en se camouflant (à ton avis pourquoi les flics, symbole de l'autorité gouvernementale, en prennent pour leurs grades?)

 Pour ce qui est de la police, c'est une figure d'autorité qui est déconstruite et tournée en dérision dans la fiction depuis des décennies, rien de bien nouveau. Et puis là c'est plutôt soft, c'est de la diatribe de bas étage, ils se font zigouiller et puis c'est tout quoi.

Citer
En alimentant la naïve illusion de lutte du bien contre le mal, avec deux marionnettes martyres ou bouc émissaires

Je suis d'accord sur un point: le personnage de Hiro n'est pas écrit comme un méchant caricatural. Fais gaffe par contre à pas surinterpréter. Dans l'absolu on assiste bel et bien à une lutte entre le bien et le mal, comme en témoigne l'emphase qui est mise sur les bonnes actions d'Inuyashiki. L'auteur est pas relativiste pour un sou, il admet que l'homme est à la merci de son contexte, mais son oeuvre reflète néanmoins des convictions morales binaires.

Citer
Et on a pas attendu non plus la thérapie "cathartique" des iyashikei pour envoyer un message destiné à toucher les foules, Disney le fait déjà depuis un moment et Gad Elmaleh aussi en se foutant de la gueule de son public.

La catharsis et le pathos sont deux choses différentes. Le pathos touche ( désolé si ça sonne sale), ça c'est Disney, la catharsis soulage. La violence est cathartique, d'avantage encore lorsqu'elle est "justifiée". Inuyashiki casse du truand, on veut tous casser du truand, c'est de l'ordre du fantasme et la catharsis est l'essence même de cette série. Un iyashikei détends, ta comparaison tiens pas la route, c'est juste une pique aléatoire.

 Inuyashiki pour moi c'est juste un gros délire. Un récit de power fanatsy, comme quand t'es gosse et que t'as envie de casser la gueule à un dictateur dont t'entends parler à la télé. Tout est politique, y'a forcément un discours je te l'accorde, c'est dans la qualité du discours que le bat blesse. Des œuvres sociétales qui disent la même chose qu'Inuyashiki de manière bien plus compétente y'en a une chiée en Japanim, la seule différence c'est que dans aucun de ces animés un vioque ne se mange un vaisseau spatial dans la face. On en reviens au style. Peut être que je suis trop con pour comprendre , auquel cas je brasse du vent, tant pis. Peut être que l'animé contrairement au manga ne se terminera pas de manière complètement prévisible. Peut être. Mais pour moi Inuyashiki au delà de son concept rigolo, est formaté, banal dans son discours.

Inuyashiki est exubérant, comme l'était Gantz. Il est aussi fondamentaliste dans l'âme, comme l'était Gantz. La grade majorité des personnages son mal intentionnés comme dans Gantz. Mais il y'a néanmoins un repère moral évident comme dans Gantz. Des personnages broyés par le système entrent en contact avec une force ésotérique et transcendent leur statut de mortels, comme dans Gantz.
Cliquez pour afficher/cacher
. Y'a des vieux qui font des pirouettes et tirent partout comme dans Gantz. Une fascination avec la déformation des corps et de l'humain, comme dans Gantz. Inuyashiki c'est Gantz moins les combinaisons en latex, moins les scénes de cul aléatoires. C'est Gantz en moins fou, sans être plus intelligent, et Gantz pour info c'est bien bien con.


Ps: GTZ je viens de voir ton message. Super shooter c'est l'opening de Gantz, qui sortira surement jamais de ma tête.
« Modifié: 13 Décembre 2017, 11:56:16 par Rintero »