Pre-scriptum: (Je t'ai mis les noms en gras si tu as la flemme de lire le pâté et les private joke.)
Alors
Beelzebub, sûrement l'un des plus connus et aussi l'un des plus fantaisistes (adapté en anime):
euuu trop long franchement, sache juste qu'il y a pas mal d'humour (enfin c'est relatif moi je suis passé à côté mais on s'en fout), de la baston, une histoire de bébé fils du roi des démons qui choisi un délinquant hyper balèze pour être sa nounou sur terre car le petit ne respecte que la force de la patate mais il se passera pleins de trucs, tout un bordel quoi.
Plus dans le genre
Clover etc il y a
Worst et
A-Bout!:
bon ba c'est pas compliqué dans le premier, le campagnard débarque dans la banlieue, plus précisément dans un lycée surnommé "le lycée pour corbeaux" (je crois que je n'ai pas besoin de te faire un dessin).
Dans le second, un type débile et qui aime gueuler débarque dans un lycée - rempli de chiens de la casse toujours chaud pour se mettre dessus - et en bon naruto qu'il est, notre héros fanfaronne et attire l'attention de tout le bahut sur lui...
Voila dans les 2, accolades viriles, force de l'amitié bien virile, rivalité virile face à l'adversité,
il n'est absolument pas question de surcompensation ou de frustration sexuelle...Je pense aussi à
Drop (adapté en film il me semble tout comme
Blue Spring):
Un type qui s'emmerdait dans sa vie d'étudiant studieux
et comme trouver un boulot qui paye c'est accessoire, il balance tout en débarquant dans un bahut - remplis de racailles qui veulent pas pointer au pôle emploi - avec une seule idée en tête, devenir un "furyo"!
Et non je ne donnerais pas la définition surtout si tu as déjà lu ce genre et que tu comptes continuer! Après il y a
Aiki, plus ou moins dans le même trip:
Un puceau sauvage débarque dans un lycée ou deux clans se fight pour la conquête du lycée
et montrer que c'est des bonhommes t'as vu, le truc en fait c'est que lui mine de rien et malgré sa tronche de pervers, il gère grave en Aikido - qu'il tient de son père, d'ou le titre du manga Aiki, t'as vu la force de déduction!) Donc les deux clans vont tout faire pour le rallier à leur cause.
HECCHI HAREM EN PERSPECTIVE,
la direction vous a prévenue et n'acceptera pas d'éventuelles plaintes et réclamations.
Pour le coup celui-ci se démarque dans son schéma et flirt avec le shojo dans mes souvenirs.
Fight girl comme son nom le laissait entendre c'est une femme qui sera la protagoniste et la petite sait se défendre, très bien même... Le speech: euuu franchement c'est trop long aussi mais c'est un genre de Kaichou wa Maid Sama sur la base du chantage drague avec de la baston en plus.
En ovni il y aussi
Hanaku The Last Girl Standing:
Ce sont les filles qui enfilent gants et protège dents cette fois, pour protéger leurs amies etc en gros pour les même raisons bateau que les mecs. J'ai envie de dire why not.
Tu connais peut-être déjà
Tenjou Tenge ?(adapté en anime):
2 cadors des cités qui galèrent, aiment défoncer les autres cadors qui eux aussi galèrent et aiment défoncer d'autres... Bref, ils se pointent dans leur nouveau bahut en pensant que ça va être "izi shit bro" mais en fait pas tant que ça car il y a toujours plus fort que soi...
(et accessoirement des bombasses supportrices pour donner la motivation, mais pas que hein! elles se tapent aussi et les boobs s'envolent de partout avec le sang de leur adversaire et...!)
Bon pour la contrainte supplémentaire ça va peut-être te saouler du coup.Là ça change un peu avec
Sun-Ken Rock, (écrit par un coréen mais au Japon, oui je sais on s'en fout):
Un type débarque à Séoul pour devenir flic comme Yumin, la nana qui le fait kiffer. Mais comme il a une poisse de génie, ça part en sucette, néanmoins lors d'une baston de saloon il attire l'attention d'un gang du tiéquar qui va lui gratter l'amitié.
(C'est drôle mais je me souviens qu'à un moment,
le type rattrape la meuf de justesse alors qu'elle est sur le point de tomber du haut du toit et la seule chose qu'il arrive à choper comme par hasard, c'est son string! (oui elle porte un string) du coup le string glisse le long des cuisses à mesure qu'elle se fait désapée la tête en bas à deux doigts de s'écraser sur le sol, lui il rougit comme un ado attardé mais il ne peut pas la lâcher et... je continue? Voilà tu es prévenue.
Hero un manhwa cette fois, d'ailleurs les manhwas sont très fournis pour tout ce qui est baston/ combats à tous les niveaux de genre et de violence.
Le sppech: Un vétéran parmi les hooligans se pointe dans un bahut et pense éclater le gang en place pour faire place nette mais ce faisant, il découvre que ce gang protégeait le bahut des autres gangs/lycées sans compter quelques mafieux qui avaient des vues sur le bordel, bref il va devoir assumer le garçon...
Après si on arrête les chichis et qu'on garde la testostérone pure et dure il y a
Tough:
Lycéen déjà dans le rap game puisqu'il est l'héritier d'une famille maîtrisant le nadashijenesaisplusquoi, seulement il s'ennuie donc il va gazer d'autres mecs balèze parce qu'il veut prouver que c'est pas un pédé et qu'il mérite de succéder à sa millefa.
Sinon il y a
The breaker ?(un
manhwa pas encore adapté en anime il me semble):
L'histoire d'un lycéen qui veut pas partager son goûter avec ses petits camarades, qui n'apprécient pas trop parce que eux, ils aiment bien les pains au chocolat...
mais je m'égare, arrive un prof avec du swag et le fameux lycéen, qui veut lui aussi avoir du swag, lui demande de le prendre comme élève, mais devenir skillé ne se fait pas sans douleurs ni effort...
Ensuite il y a
Grappler Baki et la suite
Baki (le 1er adapté en anime il me semble, le second j'ai un doute):
Encore et toujours un lycéen prépubère qui n'est rien de moins que le fils de "l'être le plus fort du monde"
et pourquoi pas de l'univers tant qu'on y est. Bref ça en jette un max t'as vu et du coup le Baki il va vouloir prouver que c'est lui le nouveau Steven Seagal! et qu'il peut battre son père. Seulement il peut pas l'éclater au 1er tome parce qu'il y aura d'autres types qui veulent aussi être le nouveau Steven Seagal...
Après pour toujours plus de violence et de fight il y a
Coq de combat:
Ça rigole pas dans
Coq de Combat, non mais vraiment pas hein. Oublie les types qui blaguent, se réconcilient puis marche bras dessus bras dessous en boitant après la fight et
toujours dans la virilité, t'as vu!.
Le speech: un gosse massacre ses parents, est placé en maison de correction, il y rencontre un mec chelou mais plus chaud que Chuck Norris et ça va changer sa life, et aussi, ça va faire mal, très mal...
Ensuite il y a
Banana Fish mais je crois qu'on s'éloigne de ce que tu recherches, on est plus dans le mafieux que dans la baston de lycée ou le sport.
Voilà, voilà,
Désolé par contre, vu que je ne suis pas trop porté sur le genre manga de baston, il y a certaines oeuvres que j'ai feuilleté, et d'autres que j'ai lu avec plus de sérieux sans réussir à en voir le bout pour autant, c'était il y a un bail, donc je ne peux pas vraiment me porter garant sur la qualité... il faudra tester selon tes affinités.
Toutefois j'ai essayé de te lister ça dans l'ordre humour/originalité/tranche de vie/violence, les premiers on se marre, il y a des tapes sur l'épaule et ceux de la fin il y a des morts et des fractures ouvertes, donc à toi de voir. Si tu cherches de la baston pure, plutôt ceux du bas, et si tu recherches spécifiquement l'ambiance Crows, plutôt ceux du haut.
Et bien sûr dans tout ça hormis le ecchi harem dans certains, il y a peu de place pour les nanas et autres romances, sauf les quelques exceptions, mais je crois que ça faisait parti de tes prérequis?