Auteur Sujet: Manga de baston - sport  (Lu 2309 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sakura yukiko

Manga de baston - sport
« le: 22 Novembre 2017, 23:27:33 »
Yo Ladies and Gentlemen  8) :ph34r:


Alors je suis venu faire mon business ici :
Recherche manga de baston (de la vraie tatanne) entre mecs au lycée sur fond sportif si possible.
Ex : Rookies - Angel Voice
Sinon juste un manga de baston style : Crows - worst - QP - Clover - Rokudenashi Blues

Un manga de mecs qui se tabassent à cause d'une histoire de mauvais regards. C'est ça ma came, et si vous en avez en stock, je compte sur vous pour me reapprovisionner...

P.S : J'en ai lu vraiment beaucoup de ce genre de "littérature"...
Et contrainte supplémentaire : les meufs c'est à petites doses ! Onizuka le pervers c'est pas mon délire... à un moment mec faut arrêtez de sauter sur tout ce qui bouge !  :angry:

Thanks dudes... and my ladies  :wub:

Badass Little Redhood

Virevolte

Re : Manga de baston - sport
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2017, 07:42:24 »
Si ce n'est pas encore fait, il y a toujours Slam Dunk. Je ne lis pas trop de mangas sportifs, ou mettant en scène des racailles, mais Slam Dunk fait les deux et remporte une totale adhésion de ma part.
(Après, c'est pas exactement ce qui se fait de plus récent mais bon.)

Sinon, parmi ceux que j'ai pu lire et dont l'humour a bien marché sur moi, il y a Kyou kara ore wa ("From now on, it's my time"), où un garçon "normal" profite de changer d'école pour devenir un délinquant... et y réussit à merveille.

Et dans un genre connexe : Teppuu. Le personnage principal est une lycéenne violente et un peu dérangée, avec un sévère profil d'anti-héros, qui va se mettre au MMA pour casser la gueule à une fille qui paraît trop contente de son sort... (en gros, ouaip). L'approche (sportive) est relativement réaliste et le personnage principal a vraiment une mentalité pas nette. Peut-être que ça pourrait faire l'affaire aussi du coup. 

Parmi ces trois titres, seul Slam Dunk est adapté en anime, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Moi, j'ai lu le tout en manga.

Ps : Ah, tiens. Sur mon étagère, pour un voyou qui fait de la boxe, il y a Gonta en cinq tomes. Mais c'était quand même assez moyen à mon goût.
« Modifié: 23 Novembre 2017, 07:45:40 par Virevolte »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Manga de baston - sport
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2017, 14:11:43 »
Pre-scriptum: (Je t'ai mis les noms en gras si tu as la flemme de lire le pâté et les private joke.)

Alors Beelzebub, sûrement l'un des plus connus et aussi l'un des plus fantaisistes (adapté en anime):
euuu trop long franchement, sache juste qu'il y a pas mal d'humour (enfin c'est relatif moi je suis passé à côté mais on s'en fout), de la baston, une histoire de bébé fils du roi des démons qui choisi un délinquant hyper balèze pour être sa nounou sur terre car le petit ne respecte que la force de la patate mais il se passera pleins de trucs, tout un bordel quoi.

Plus dans le genre Clover etc il y a Worst et A-Bout!:
 bon ba c'est pas compliqué dans le premier, le campagnard débarque dans la banlieue, plus précisément dans un lycée surnommé "le lycée pour corbeaux" (je crois que je n'ai pas besoin de te faire un dessin).
Dans le second, un type débile et qui aime gueuler débarque dans un lycée - rempli de chiens de la casse toujours chaud pour se mettre dessus - et en bon naruto qu'il est, notre héros fanfaronne et attire l'attention de tout le bahut sur lui...
Voila dans les 2, accolades viriles, force de l'amitié bien virile, rivalité virile face à l'adversité, il n'est absolument pas question de surcompensation ou de frustration sexuelle...

Je pense aussi à Drop (adapté en film il me semble tout comme Blue Spring):
Un type qui s'emmerdait dans sa vie d'étudiant studieux et comme trouver un boulot qui paye c'est accessoire, il balance tout en débarquant dans un bahut - remplis de racailles qui veulent pas pointer au pôle emploi - avec une seule idée en tête, devenir un "furyo"!
Et non je ne donnerais pas la définition surtout si tu as déjà lu ce genre et que tu comptes continuer! :P

Après il y a Aiki, plus ou moins dans le même trip:
Un puceau sauvage débarque dans un lycée ou deux clans se fight pour la conquête du lycée et montrer que c'est des bonhommes t'as vu, le truc en fait c'est que lui mine de rien et malgré sa tronche de pervers, il gère grave en Aikido - qu'il tient de son père, d'ou le titre du manga Aiki, t'as vu la force de déduction!) Donc les deux clans vont tout faire pour le rallier à leur cause.
HECCHI HAREM EN PERSPECTIVE, la direction vous a prévenue et n'acceptera pas d'éventuelles plaintes et réclamations.


Pour le coup celui-ci se démarque dans son schéma et flirt avec le shojo dans mes souvenirs.
Fight girl comme son nom le laissait entendre c'est une femme qui sera la protagoniste et la petite sait se défendre, très bien même... Le speech: euuu franchement c'est trop long aussi mais c'est un genre de Kaichou wa Maid Sama sur la base du chantage drague avec de la baston en plus.

En ovni il y aussi Hanaku The Last Girl Standing:
Ce sont les filles qui enfilent gants et protège dents cette fois, pour protéger leurs amies etc en gros pour les même raisons bateau que les mecs. J'ai envie de dire why not.


Tu connais peut-être déjà Tenjou Tenge ?(adapté en anime):
 2 cadors des cités qui galèrent, aiment défoncer les autres cadors qui eux aussi galèrent et aiment défoncer d'autres... Bref, ils se pointent dans leur nouveau bahut en pensant que ça va être "izi shit bro" mais en fait pas tant que ça car il y a toujours plus fort que soi...
(et accessoirement des bombasses supportrices pour donner la motivation, mais pas que hein! elles se tapent aussi et les boobs s'envolent de partout avec le sang de leur adversaire et...!)
Bon pour la contrainte supplémentaire ça va peut-être te saouler du coup.



Là ça change un peu avec Sun-Ken Rock, (écrit par un coréen mais au Japon, oui je sais on s'en fout):
Un type débarque à Séoul pour devenir flic comme Yumin, la nana qui le fait kiffer. Mais comme il a une poisse de génie, ça part en sucette, néanmoins lors d'une baston de saloon il attire l'attention d'un gang du tiéquar qui va lui gratter l'amitié.
(C'est drôle mais je me souviens qu'à un moment, le type rattrape la meuf de justesse alors qu'elle est sur le point de tomber du haut du toit et la seule chose qu'il arrive à choper comme par hasard, c'est son string! (oui elle porte un string) du coup le string glisse le long des cuisses à mesure qu'elle se fait désapée la tête en bas à deux doigts de s'écraser sur le sol, lui il rougit comme un ado attardé mais il ne peut pas la lâcher et... je continue? Voilà tu es prévenue.

Hero un manhwa cette fois, d'ailleurs les manhwas sont très fournis pour tout ce qui est baston/ combats à tous les niveaux de genre et de violence.
Le sppech: Un vétéran parmi les hooligans se pointe dans un bahut et pense éclater le gang en place pour faire place nette mais ce faisant, il découvre que ce gang protégeait le bahut des autres gangs/lycées sans compter quelques mafieux qui avaient des vues sur le bordel, bref il va devoir assumer le garçon...

Après si on arrête les chichis et qu'on garde la testostérone pure et dure il y a Tough:
Lycéen déjà dans le rap game puisqu'il est l'héritier d'une famille maîtrisant le nadashijenesaisplusquoi, seulement il s'ennuie donc il va gazer d'autres mecs balèze parce qu'il veut prouver que c'est pas un pédé et qu'il mérite de succéder à sa millefa.

Sinon il y a The breaker ?(un manhwa pas encore adapté en anime il me semble):
L'histoire d'un lycéen qui veut pas partager son goûter avec ses petits camarades, qui n'apprécient pas trop parce  que eux, ils aiment bien les pains au chocolat...
mais je m'égare, arrive un prof avec du swag et le fameux lycéen, qui veut lui aussi avoir du swag, lui demande de le prendre comme élève, mais devenir skillé ne se fait pas sans douleurs ni effort...

Ensuite il y a Grappler Baki et la suite Baki (le 1er adapté en anime il me semble, le second j'ai un doute):
Encore et toujours un lycéen prépubère qui n'est rien de moins que le fils de "l'être le plus fort du monde"et pourquoi pas de l'univers tant qu'on y est. Bref ça en jette un max t'as vu et du coup le Baki il va vouloir prouver que c'est lui le nouveau Steven Seagal! et qu'il peut battre son père. Seulement il peut pas l'éclater au 1er tome parce qu'il y aura d'autres types qui veulent aussi être le nouveau Steven Seagal...

Après pour toujours plus de violence et de fight il y a Coq de combat:
 Ça rigole pas dans Coq de Combat, non mais vraiment pas hein. Oublie les types qui blaguent, se réconcilient puis marche bras dessus bras dessous en boitant après la fight et toujours dans la virilité, t'as vu!.
Le speech: un gosse massacre ses parents, est placé en maison de correction, il y rencontre un mec chelou mais plus chaud que Chuck Norris et ça va changer sa life, et aussi, ça va faire mal, très mal...

Ensuite il y a Banana Fish mais je crois qu'on s'éloigne de ce que tu recherches, on est plus dans le mafieux que dans la baston de lycée ou le sport.

Voilà, voilà,
Désolé par contre, vu que je ne suis pas trop porté sur le genre manga de baston, il y a certaines oeuvres que j'ai feuilleté, et d'autres que j'ai lu avec plus de sérieux sans réussir à en voir le bout pour autant, c'était il y a un bail, donc je ne peux pas vraiment me porter garant sur la qualité... il faudra tester selon tes affinités.

Toutefois j'ai essayé de te lister ça dans l'ordre humour/originalité/tranche de vie/violence, les premiers on se marre, il y a des tapes sur l'épaule et ceux de la fin il y a des morts et des fractures ouvertes, donc à toi de voir. Si tu cherches de la baston pure, plutôt ceux du bas, et si tu recherches spécifiquement l'ambiance Crows, plutôt ceux du haut.
Et bien sûr dans tout ça hormis le ecchi harem dans certains, il y a peu de place pour les nanas et autres romances, sauf les quelques exceptions, mais je crois que ça faisait parti de tes prérequis?


« Modifié: 23 Novembre 2017, 14:42:50 par jinrho78 »

Kilddra

Re : Re : Manga de baston - sport
« Réponse #3 le: 26 Novembre 2017, 04:02:34 »
Après un long post et 18 propositions :
Désolé par contre, vu que je ne suis pas trop porté sur le genre manga de baston

Ahah ! Jinrho, tu es magique =D

sakura yukiko

Re : Manga de baston - sport
« Réponse #4 le: 26 Novembre 2017, 07:59:35 »
Woooow les mecs vous rigolez pas avec la tatane  :ph34r:
Alors :
Slam Dunk c'est lu et relu ♡
Kyou kara ore wa j'ai commencé mais je n'arrive pas avec le design (faudrait que je me force).
Beelzebub jinrho t'a mille fois raison : c'est trooop long et le fantasiste c'est pas vraiment truc non plus.
Clover Worst A-bout et Drop : lu ou bientôt terminé
Fight girl Tough Baki: en cours/ou abandonnée (toujours ce problème de design)
Faudrait que je teste les manhwa dans ce cas

Merci les mecs vous êtes chic 8)


Badass Little Redhood

AyanamiRei

Re : Manga de baston - sport
« Réponse #5 le: 26 Novembre 2017, 14:36:15 »
Shônan Junai Gumi, ils se tapent dessus très souvent, ça compte malgré l'humour? En plus, la réédition en double tomes vient de débuter (avec ses horribles couvertures).

(sinon, Angel Densetsu m'a toujours intéressé mais comme je ne suis pas très "scans", je ne saurais dire si il y a assez d'action dedans)

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Manga de baston - sport
« Réponse #6 le: 26 Novembre 2017, 16:53:38 »
Après un long post et 18 propositions :
Ahah ! Jinrho, tu es magique =D


jaja...ja  =D (cet amour pour la contradiction... j'en ai même pas laissé pour les autres) on va dire que j'ai de bons restes.

Woooow les mecs vous rigolez pas avec la tatane  :ph34r:

Merci les mecs vous êtes chic 8)


Je t'en prie ma grande.
La tatanne c'est symbolique (mais pas que) pour les petits mâles en furie  :P, en suivant cette logique ça devient presque initiatique comme porte d'entrée en animation.

Sakura n'est pas une cliente du dimanche je 'en doutais (elle a réussi à déchiffrer l'argot des furyo du ghetto)... donc j'avais gardé mon supra jutsu secret de côté!
: . . .
Cliquez pour afficher/cacher
!!!!
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon je t'épargnerais mes longues diatribes et te dirait ce que le vent m'a soufflé:
Cromartie High School (parodie de "yankii"), Dokgo et Dokgo Rewind (encore manhwa), High School de Young-Oh Kim et Sang-Young Jeon, et enfin Ocha Nigosu.
Tu te doutes bien que tu ne trouveras pas tout en bas chez ton marchand de journaux mais j'ai confiance en toi "you can do it"!