Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô) Fiche AK/
Fiche AKGenre: Adaptation Roman/Light Novel, Magie, Action, Mystère
Studio: Gonzo/Seven Arcs
Réalisateur: Kizaki Fumitomo, Nishimoto Yukio/Nishimura Junji
Oeuvre Originale: Yamada Futarô/Yamada Masaki
Episodes: 24/NC
Licence: Black Box, Déclic Images/NC
Résumé:Kougâ Ninpô-Chô: Alors qu'une paix fragile tenait depuis plusieurs années entre les deux villages ninja d'Iga et Kouga, Le shogun décide de rompre le traité qu'il avait lui-même instauré pour garantir l'équilibre des forces. Aussitôt, un tourbillon de massacre emporte les deux villages, dont l'unique espoir d'harmonie tient à la passion secrète qu'entretiennent les deux deux héritiers...
Oukâ Ninô-Chô: Sequel 10 ans plus tard. (A compléter après qq épisodes)
Avis Personnel (Ouka Ninpo-Chô seulement)Pour le moment, ça commence assez doucement. La sequel n'a pas le style graphique frappant de son aîné, qui posait d'emblée les bollocks sur la table en montrant qu'on allait pas rigoler. Pour autant, je n'ai pas passé un mauvais moment, même si je préfère attendre un peu de voir où tout cela va se diriger. De ce que j'ai compris, il se pourrait par contre que les deux villages fasse face à un ennemi extérieur commun, ce qui pourrait être intéressant. Toutefois, le seul léger point noir vient des harmony cells, ces arrêts sur image en général utilisé pour mettre l'accent sur une scène ou une expression frappante, souvent pour clôturer un épisode. Je ne sais pas s'il s'agit d'un choix de réalisation ou d'un cache misère, mais on a toutes les deux minutes au début de l'épisode, ce qui lasse un peu.