T'inquiète GTZ,
Toradora n'est pas une grande perte
!
Um niveau fight le nouveau
Garo - Vanishing Line est pas trop mal pour peu que tu aies adhéré au premier (et à la CG bien sûr ^^) mais tu as peut-être déjà roulé dessus.
Plus détente slice of life et autre Iyashikei,
Sakura Quest est finalement pas si mal, 5 nanas qui ranime le tourisme dans leur petite ville de province, divertissement plein d'entrain et pas prise de tête.
Sinon
Flying Witch bien plus leeennnnt, ne va nulle part mais en même temps on s'en fout car ce n'est pas le but et si jamais ça ne détend pas je peux plus rien pour toi, c'est plus smooth que de boire une Pina Colada sur un nuage.
Du coup je pense aussi à
Tamago Market, c'est plus vieux cependant (cru 2013 je crois) mais c'est soft et reposant, on suit la vie Tamako qui aide ses parents au restau familial de Mochi, une vie de quartier paisible avec ses commerçants, ses clients et les potes de Tamako.
Sur la lignée 2012/2013 il y a
Danshi kōkōsei no nichijō en comédie(non romantique, encore que les autres ne le soient pas tellement non plus) si tu as aimé
Saiki Kusuo Psy nan ou
Sakamato, ça devrait te plaire, les chroniques parfois anecdotiques parfois complètement débiles d'absurdité d'une bande de potes au lycée. Même forme, des arcs/gags de 5 à 10 mn. Plutôt fun en définitive.
Classicaloid n'a pas fait de bruit mais a pourtant eu une saison 2, c'est la puissance de la musique qui s'exprime littéralement.
Mozart et beethoven, 2 personnages haut en couleur décident de squatter chez une étudiante qui essaye de recoller les morceaux dans sa vie.
Ils sont pleins de bonnes intentions mais ont tendance à foutre le bordel plus qu'autre chose.
Pas uchronique ni même vraiment anachronique, juste un melting pot barré en approche avec sa dose d'humour qui malgré tout permet de rentrer dans le truc assez facilement même si il y a de quoi laisser perplexe...
En manga
Tamen de gushi Chinois ou Koréen je sais plus, schoolife et candeur d'amours adolescent lesbiens.
On pense à un truc ultra cucul mais finalement c'est très frais, d'ailleurs il n'y a pas vraiment d'histoire, ce sont plus des scénettes de la vie quotidienne plus qu'autre chose avec des blagues bien placées et de temps en temps un suivi intime en parallèle. Mignon de justesse.
Pour finir si tu n'as pas vu la saison 2 ou 3 de
Food Wars qu'attends-tu?! C'est l'anime qu'il te faut dans ton mood!
Niveau film (Fay sera peut-être intéressé), il y a
Hirune Hime Shiranai Watashi no Monogatari, une touche Makoto Shinkai, non sans défauts bien sûr mais le rythme est plutôt bon.
Et pour finir en film
Da Hai, Franco-Chinois, une perle.
Le genre te rappellera un peu Avatar, un trip fantaisiste entre Shintoisme, croyances animistes et folklore Chinois. Actions, émotions et un propos de fond qui donne à réfléchir.