Comme tu avais une première fois posté avec juste la citation, j'ai cru que tu immortalisais mes propos et faisais en sorte que je ne puisse pas venir les modifier quand à la fin de l'anime, on sera tous agenouillés et en larmes devant le génie de Violet Evergarden. ^^
Mais oui, c'est aussi là que se situe l'enjeu, à mon avis (avec le peu qu'on a vu... si ça se trouve, il y a un bombardement à l'épisode 3 et une attaque souterraine lancée par des hommes-rats à l'épisode 6). Si c'est fait avec un peu de subtilité, ou de justesse, ça sera sûrement très sympa.
Ceci dit, sur ce premier épisode, il n'y a pas grand chose qui ait positivement attiré mon attention. On s'attarde beaucoup sur la dépendance de Violet, ce qui à titre personnel m'ennuie un peu, et j'ai surtout pensé que les personnages présentés étaient vraiment juste là pour remplir leur rôle. La mamie est présentée comme une gentille maman. Le jeune postier comme un type normal qui va pas travailler plus s'il peut l'éviter. L'ancien militaire, à la limite, a quelques regrets et possiblement une problématique financière à régler. S'il y a quelque chose qui peut me plaire, je l'attends ici.
Violet elle-même, malgré ses bras bizarres, n'avait rien pour retenir mon intérêt (tout ce qui aurait pu faire sa singularité est rapidement mis de côté, et j'ai surtout eu l'impression qu'on me la présentait comme une fille rejetée par les autres). Mais bon, c'est un personnage qui commence vierge et monolithique à dessein, si sa croissance est intéressante, ça fera l'affaire.
Voilà-voilà. A voir si j'aurais le plaisir de changer diamétralement d'avis à compter de demain ~