Fiche AKFormat : Série TV
Année : 2021
Titre original : Shadows House
Nombre d'épisodes : 13
Studio : CloverWorks
Réalisation : Ohashi Kazuki
Site officiel :
https://shadowshouse-anime.com/Saison : Printemps 2021
Tags : drame - fantastique - tranches de vie - surnaturel - mystère - maid - gothique - suspense
Synopsis:Emilyko est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?
Source: Glénat
Mon avis:Ils sont assez fidèle au manga avec ce premier épisode qui se concentre sur Emilyko et Kate. Cela peut semble dure de juste voir Emilyko qui est peut avoir une personnalité trop enjoué, mais c'est nécessaire pour la suite des choses. Ils ont adapté les 5 premiers épisode. Je suis content qu'il n'est pas rusher pour présenté les autres personnges. La suite promet de bonne chose avec les autres personnalité Sinon pour le reste, l'animation est bien, la musique colle bien et va bien avec le style de l'anime. Le début peut rebuté certains, mais la suite promet beaucoup de truc. C'était nécessaire de voir la relation entre ces deux personnages comparer aux autres personnages qu'on va rencontré. On n'a pas vu Sarah avant Barbie, il nous garde la surprise au prochain épisode.
J'ai bien aimé l'op qui n'a pas de parole ce qui est rare maintenant.