Centaures Auteur: Ryo Sumiyoshi qui bosse en Freelance depuis 2015 après avoir travaillé sur la licence Monster Hunter.
Année: 2016
Licencié: Oui, par Glénat
Longueur: 6 tomes, 4 sortis actuellement
Synopsis: Les centaures cohabitent dans un japon médiéval avec les humains depuis la nuit des temps, mais l'avidité de l'homme le fait conquérir toujours plus de terres autrefois sauvages appartenant à ces créatures.
Chassés par les humains afin d'être transformés en esclaves de guerres ou sexuels, les centaures se réfugient toujours plus loin dans la montagne ou les forêts afin de jouir d'une liberté désormais menacée. Matsukaze est un centaure fier, craint et redouté sur les terres du seigneur des lieux, mais il finit par se laisser capturer pour permettre la fuite de son fils.
Il fera en captivité la connaissance de Kohibari et d'Hayame, deux centaures ayant été victimes de l'avidité humaine, et pourtant très différents dans leurs désirs et aspirations...
Avis PersonnelBon sang comme c'est beau. C'est extraordinairement dynamique, très bien cadré et les illustrations sont splendides. Au delà de ça, l'histoire est assez intéressante, on se retrouve à cohabiter entre tranche de vie "sauvage" façon survie et récit de vie et initiatique. Tout ça agrémentés de quelques belles scènes d'action.
les personnages sont assez sympa et suffisamment variés, même si parfois peut-être un peu trop expressifs. En tout cas, ils sont suffisamment creusés pour que ça reste agréable.
Bref, une lecture courte et agréable, à essayer en passant.
Ah, et c'est beau, aussi.