J'ai commencé mais je ne continuerai pas. Il y a de très belles scènes de combat, comme par exemple, sur le lac entouré par les petites bougies, ou dans le temple, visuellement, c'est très agréable, mais le fait que le scénario soit incompréhensible/stupide/introduit-avec-les-pieds me refroidit complètement.
La série se porterait beaucoup mieux sans son "Héros", qui a effectivement tout du tueur de série B japonais, adolescent emo dans l'âme avec des super pouvoirs trop kikoos. Toutes ses interventions, et sa quête personnelle, me sont complètement sans intérêt.
En vérité, j'aurais beaucoup plus apprécié l'anime s'il avait réellement correspondu à ce que nous vend le trailer de Netflix, soit une enquête sur un affreux tueur-en-série. L'équipe de la police ne me déplaît pas, et cette histoire où une organisation louche profite de petits criminels pour réaliser de grandes manœuvres aurait pu donner quelque chose de sympathique (tiens, le fait qu'il y ait un détective génial socialement instable ne m'a pas dérangé, pourtant, c'est également convenu... mais je suppose que contrairement au protagoniste emo-trop-dark, j'en bouffe pas depuis que j'ai 14 ans, donc je ne suis pas encore en overdose ~).
Je m'attriste de voir que vous confirmez que l'héroïne, la policière, n'a effectivement qu'un second rôle très mineur.
Cela dit, ce que je trouve être le point faible, c'est bien justement que cet équilibrage, assez étonnant, sert avant tout à nous faire prendre des vessies pour des lanternes... Au final, j'ai trouvé le scénario assez facile.
Ton opinion me confirme que je ferai mieux de ne pas tout regarder.
^^"