Death March to the Parallel World Rhapsody
Informations : Format : Série TV
Année : 2018
Titre original : Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku
Nombre d'épisodes : 12
Studio : CONNECT, SILVER LINK
Réalisation : Ônuma Shin
Site officiel :
http://deathma-anime.com/Saison : Hiver 2018
Synopsis : Jeune programmeur en jeu vidéo surmené par ses employeurs, Suzuki Ichirou AKA Satou dans les jeux auxquels il joue, se retrouve, alors qu'il dort après un Death March de boulot, dans un monde inconnu ou magies et épées sont les normes. Satou sait que pour survivre il devra devenir plus fort. Le voilà reparti pour une nouvelle Death March afin de comprendre dans quel monde il se trouve, survivre et rentrer chez lui.
Avis : Comme a mon habitude je suis mitigé. Etant un lecteur du support d'origine, j'ai remarqué plusieurs modification de l'histoire de base. Beaucoup de raccourcis et regroupement ont été fait dans la trame afin d'accélérer le schmillick.
D'un coté c'est kool car le début de LN est un peu long mais d'un autre coté... Il y a des événements qui ont été totalement modifié quitte a peut-être foutre la merde plus tard ( si suite il y a )
par exemple :
Lorsque Satou va sauver Mia dans le Donjon Arbre, il n'arrive à sauver qu'un seul des Homonculus, Nana, et Mia. Jamais il se retrouve propriétaire d'une équipe de rugby à 7 féminin.
Dans l'absolu, c'est bien foutu. L'anime rend assez bien hommage au LN même si je doute fortement qu'il puisse mettre en place la quantité incroyable de personne secondaire et tertiaire du LN qui ont tous un petit rôle à jouer. J'attend de voir la suite. Mais c'est clairement une adaptation correcte du LN.
N'hésitez pas, Satou et son harem vous feront marrer !