Tales of Demons and Gods
Auteur : Mad Snail
Année : 2015
Titre original : Yaoshenji
Nombre de volumes : 40+
Origine : Chine
Tags : action - aventure - drame - romance - comédie - harem - arts martiaux - fantasy - démon - adaptation d'une oeuvre célèbre
Fiche de l'œuvre :
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-yaoshenji-7783.htmlTales of Demons and Gods est à la base un light novel chinois adapté en manhua et donghua ( la version anime chinoise ) mettant en action un héros masculin du nom de Nie Li
Synopsis trouvé sur le net : Le monde qui entourait les Saintes Montagnes Ancestrales était occupé par les créatures du Blizzard et ceux qui y vivaient étaient isolés de l’extérieur depuis des centaines d’années. On disait que, quand l’humanité était à son apogée, elle était composée de puissants empires qui s’étaient depuis effondrés. Cependant, grâce à son emplacement bien dissimulé, une ville fut préservée de « l’Age Sombre » si bien que malgré les assauts incessants des créatures, elle survécut aux guerres dévastatrices et fut reconstruite encore et encore. Ses murs cent fois rebâtis s’élevaient tel un invincible monument ! Cette ville représentait l’espoir de l’humanité, on la nommait… Glory City !
Mon synopsis : L’histoire met en place un jeune guerrier du nom de Nie Li. Nie Li est un génie ayant une connaissance bien plus approfondie que ses maitres et ce dans bien des domaines. Tout simplement parce Nie Li est en fait un guerrier incroyablement puissant qui est mort dans sa vie précédente et qui a été renvoyé à ses 13 ans, sur les bancs de l’école. L’occasion rêvé pour Nie Li de changer l’histoire !
Mon avis : Un Isekai… mais à la sauce chinoise. C’est franchement différent des Isekai qu’on connait car ici le héros revient dans le passé. Le truc sympa aussi c’est que les codes de l’histoire sont basés sur l’histoire chinoise, par exemple ou niveau de tout ce qui touche les clans et autres dynasties. Ca change.
Un autre point positif à mon sens c’est qu’on se retrouve avec un héros qui ne vient pas d’un autre monde avec un objet ou des pouvoirs complétement cheaté. Ici le héros est cheaté via ses connaissances du futur et de ses expériences passées mais avec le corps d’un gosse il ne peut pas être totalement au-dessus du lot.
Enfin je pourrais citer plein de bons points car il y en a quelqu’un mais je préfère vous laissez les découvrir.
Petit fun fact : Je ne sais pas qui est en charge des dessins mais en regardant bien on peut voir en fond certains personnages célèbres ( j’ai vu Yugi Muto de Yu-Gi-Oh par exemple .) Ceux-ci ne sont la qu’en décoration mais c’est plutôt rigolo.
De plus, je ne pense pas que ce soit un manwua "officiel" du coup il est disponible gratuitement sur un nombre incalculable de plateformes, applications, et autres.
Foncé !