Je viens de regarder les 3 premiers épisodes. Je sais pas trop là: le coup du "Dieu existe, croyez en lui, priez son nom et implorez sa clémence... Sinon vous allez avoir de gros soucis", j'ai un peu du mal à l'accepter. C'est un peu comme si on venait faire du prosélytisme jusque sur l'écran de mon PC, alors que je cherche simplement à me distraire.
Je trouve quand même que le "personnage" de Being X est sacrément immature pour le coup: il croise un Humain (sur les 7 milliards qui peuplent la Terre) qui ne croit pas en lui et lui oppose un raisonnement somme toute logique et sensé. Et plutôt que de lui foutre la paix, il fait en sorte de lui pourrir la vie dès qu'il le peut.
Pour ne rien arranger, il faut que cet homme soit un connard fini, qui va se transformer en véritable psychopathe sous les traits d'une gamine... J'aimerais bien lui voir un côté un peu plus humain et compatissant à un moment ou un autre: là on a juste un ordinateur IBM qui raisonne de manière un peu trop logique et calculatrice.
Bref, je ne sais pas trop où l'anime va me mener, et j'espère ne pas regretter de pousser le visionnage jusqu'au bout. C'est pas que je n'aime pas mais pour l'instant, il y a quand même un discours qui me dérange dans tout ça.
Je pense que j'aurais préféré un truc plus dans l'esprit d'un
Gunslinger Girl: une gamine disposant de compétences largement surhumaines, capable d'accomplir des exploits incroyables, mais finalement relativement fragile et plus victime que bourreau.
Et niveau chara-design, j'ai aussi un problème avec les visages (mon dieu ces yeux) de certains protagonistes.
Episode 8: De soldat d'élite, Tanya vient de passer au statut de criminelle de guerre. On pourra me rétorquer qu'elle n'a fait que suivre les ordres, il serait vain de nier qu'elle n'hésite pas à théoriser sur l'utilisation d'artillerie en milieu urbain, et ne semble pas gênée outre mesure de tirer sur des civils (limite elle considère cela comme un devoir patriotique).
Je suis d'ailleurs surpris de constater que cet épisode n'ait pas entraîné davantage de réactions.