J'ai regardé qq épisodes (slmnt 4, mais cela représente déjà un tiers de la série) après avoir vu le premier film d'Ashita no Joe.
Autant je remarque ici et là qq clins d'oeil visuels (ou recyclages de noms), autant je peine à voir autre chose que la boxe. Là où la série commémorée me racontait l'histoire de son Joe en l'illustrant avec ce sport, Megalo ne me propose rien d'autre que de suivre "the average Joe" alors qu'il va tenter de percer dans une boxe classique que l'on tente de nous vendre comme le rollerball de son monde; monde qui n'apporte d'ailleurs rien au propos, non?
Du coup, je me tente de me concentrer sur la boxe, mais là... il s'avère que les matches n'ont rien de passionnant ou d'excitant (Rinkake qui misait tout dessus épatait avec ses exagérations dans les coups, la dramatisation des matches et le discours disproportionné) et que les personnages n'en relèvent pas l'intérêt (Rinkake, encore, m'avait apporté des raisons de suivre les héros, qui n'étaient déjà plus des illustres inconnus pour moi quand les matches ont pris plus d'importance). Tout cela, alors que je ne suis pas du genre à devoir "m'attacher" à un personnage ou ressentir qqch.
Au fait, au risque de paraître encore plus stupide: les personnages ont-ils au moins un semblant de personnalité?
Sinon, visuellement, c'est chouette aussi bien pour l'image et les designs que pour la direction (bien que je m'attendais à qq images au trait gras et crayonné aussi durant l'action)