Bon je déterre, même si tout le monde s'en fout un peu de cette série. Tant pis.
J'ai lu une partie du manga, mais y'a pas de topic dédié et j'ai la flemme d'en faire un, vu que tout le monde s'en fout de cette série. Donc voilà. Ouais, il commence bien mon poste.
C'est le seul manga se passant à Hokkaidō que je connaisse. Déjà comme quasiment tous les gens ici, je suis intrigué par le Japon, et d'autant plus par la plus grosse ile du territoire. Autre particularité, c'est l'ile de l'archipel la plus au nord.
Le système de narration est assez particulier. C'est à moitié un manga d'aventure qui parle de chasse au trésor. Et l'autre moitié consiste à nous en apprendre davantage sur les usages et coutumes des tribus locales et le bestiaire de l'ile, comment chasser et bouffer tout ce qui bouge. Même des trucs archis mignons comme des loutres, ils finissent tous empalés. C'est pas végan friendly cette affaire.
À part ça, comment dire ... c'est moyen. En fait, j'ai failli drop la série quinze fois, je veux lire Gantz, ça a l'air mieux, mais ils sont toujours loués quand je vais dans ma bibliothèque. Faut me faire croquer un peu, j'en ai marre de lire les trucs osef qui prennent la poussière au fond des étagères.
Y'a beaucoup de personnages, mais ils ne sont pas approfondis. Et à part trouver un trésor, on ne connait pas leur objectif. Les perso', mêmes principaux, sont très peu développés. Au final, on passe 5 chapitres à t'expliquer comment buter et dépecer un ours. Information intéressante, parce que les lecteurs de mangas sont connus pour leurs talents de survivalistes. Mais je veux dire, à part ça, on n'apprend rien sur aucun personnage, personnages qui s'empilent d'ailleurs assez vite.
Je vais finir ce truc pour le sport, parce que j'ai déjà lu 13 tomes, mais bon...