Auteur Sujet: Best-of des animes à voir depuis 2014  (Lu 4345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #15 le: 12 Mai 2018, 14:29:20 »
S'il y a des titres intéressant et voilà ceux qui m'ont le plus marqué durant ces dernières années) :

Drifters (du pure divertissement, d'ailleurs c'est une adaptation de l'auteur d'hellsing, donc je te laisse t'imaginer le genre d'anime) 
Shinkegi no bahamut( fait parti de mon top 10 anime vraiment du pure bonheur)
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu(mega surprise)
Jojo Diamond is Unbreakable
Re Zero
Garo Vanish Line qui est le meilleur anime Garo à ce jour selon moi
Gundam The origin
Made in abyss( la grande surprise de l'année dernière, une saison 2 s'en vient) 
Death Parade
Akatsuki no Yona
Blue Exorcist Kyoto arc

En couleur c'est ceux que je juge qui sont les must.
Si tu as vu Stein Gate, il y a Stein Gate 0 qui est  entrain d'être diffusé,  cela se passe dans un time line différente de la fin de Stein Gate, c'est vraiment très bien.

Je viens de me rappeler d'un titre sympa de 2016 dont on avait pas trop parlé ici : Thunderbolt Fantasy que l'on doit à Gen Uroboshi et qui est une série façon wuxia réalisée au moyen de marionnettes ^^
Le camarade Shadow lui avait même ouvert un petit topic. Et te connaissant un peu je me suis dit que ça pourrait éventuellement t'intéresser à un moment ou un autre (pour la découverte, le parti pris artistique, le coté ovni, truc qui sort des sentiers battus, toussa-toussa, etc.).


Oui, j'avais bien aimé avec une ost assez badass d'ailleurs. Il faut aimé le genre, mais il y a une saison 2 qui s'en viens aussi. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=lcYz91OyplA

edit: j'oubliais Saiki Kusuo no Ψ-nan  que j'aime bien et qui vaut le détour aussi.
« Modifié: 12 Mai 2018, 14:52:27 par shadow8 »

AyanamiRei

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #16 le: 17 Mai 2018, 21:05:54 »
2014:
*Nihon Animator Expo, une collection d'ONAs lancée par Anno / khara
Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken (2x12eps courts)
*Shingeki no Bahamut: Genesis (12 eps)
*Stand By Me Doraemon (film)
Zankyou no Terror (13 eps)


2015:
*Concrete Revolutio: Choujin Gensou (25 eps)
Kagewani (2x 12 eps courts)
Little Witch Academia: Mahoujikake no Parade (film à voir si l'on a vu l'OAV initiale)
Mobile Suit Gundam: The Origin (6 OAVs, pour ceux qui ont vu la série ou la trilogie cinéma)
Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider (13 eps, proposition à l'aveugle car je n'ai jamais vu les trois-quarts restant)

2016:
*Ryuu no Haisha (2 TV-specials, basés sur un ONA du Animator Expo)
Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (24 eps, série faisant suite à la première avec une nouvelle intrigue)

(*: recommendations appuyées)