Auteur Sujet: Je cherche plusieurs style d'anime.  (Lu 1409 fois)

wicked

Je cherche plusieurs style d'anime.
« le: 12 Juin 2018, 11:32:07 »
Bonjour,
Comme l'indique le titre je recherche plusieurs style d'anime
Alors je recherche des animes dans le genre ancien temps à la façon de Re ZERO, SNK, Black Clover
univers un peu médiéval.
Ou bien je souhaite découvrir des animes où le paysage et l'intrigue est futuriste dans le style de Plastic Mémories sans trop abuser bien évidemment.
Le dernier style que je recherche ce sont des anime qui se passe dans un endroit vraiment clos où les gens vivent on va dire en " communauté " dans le style de Danganronpa, Classroom of the elite ou bien encore dans le style de Black Clover quand nous voyons Asta vivre dans sa compagnie mais également dans Plastic Mémories quand nous suivons la vie du protagoniste dans son appartement avec son androïde.
J'espère que vous voyez le style.

Voilà le type d'anime d'anime que je recherche, si vous avez des suggestions je suis à votre écoute.
Merci.
:)

Nakei1024

Re : Je cherche plusieurs style d'anime.
« Réponse #1 le: 12 Juin 2018, 12:03:19 »
Pour le style futuriste, tu peux déjà te tourner vers les 2 saisons de « Ghost in the shell -Stand alone complex ».

Après tes demandes sont quand même assez vagues, je suis sûr que pour chacune on pourrait te donner des dizaines de titres...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
« Réponse #2 le: 12 Juin 2018, 12:58:17 »
Voici de quoi faire le tour de quelques petites choses.

Pour du pseudo-médiéval : Garo, Hellsing, Vampire Hunter D, Arslan (les OAVs, pas l'immonde série), Berserk, House of Five Leaves, Claymore.

Un anime "futuriste", c'est très vague. Je vais essayer de détailler grossièrement en sous-genres.
  • Cyberpunk : Texhnolyze, Lain, Gantz, Gunnm (voir surtout le manga), Key the Metal Idol ;
  • Mecha : Evangelion, Vision d'Escaflowne, Heat Guy J, Patlabor ;
  • Space Opera : Space Dandy, Cowboy Bebop, Yamato.

Pour les animes en communauté réduite comme tu dis, tu peux aller voir du côté du thriller : Elfen Lied, Mirai nikki, F - The Perfect Insider.

AyanamiRei

« Réponse #3 le: 12 Juin 2018, 21:51:11 »
Le dernier style que je recherche ce sont des anime qui se passent dans un endroit vraiment clos où les gens vivent, on va dire, en " communauté "

Infinite Ryvius ou Jyû-oh Sei (la planète du Roi des bêtes) sont exactement centrées là-dessus. Sur décor SF (un vaisseau spatial) pour le 1er et avec une intrigue SF en arrière-plan du 2nd malgré l'aspect "primitif" de la survie sur la planète hostile... D'une pierre deux ou trois coups!

Sinon, Dragon Head serait u e excellente alternative `@ condition de lire un manga.

Bien sûr, le choix parfait n'est pas une oeuvre vidéo japonais mais une oeuvre littéraire anglaise, Lord of the Flies (Sa Majesté des mouches, en français), classique de l'éducation anglaise (US aussi peut-être?) et dispo dans toute librairie pour slmnt qq pièces de monnaie.

Lliau

« Réponse #4 le: 12 Juin 2018, 23:32:38 »
Désolée j'ai du mal à me rappeler des animés que j'ai vu et mon telephone s'est éteint alors que tout y était noté mais si je trouve quelque chose d'autre je viendrai te le dire :

en tous cas,
style medieval, la série des fate? C'est dans notre monde mais ce sont des personnages médiévaux qui se battent avec des épées et tout. Berserk bien sur mais ça a déjà été mentionné. Après y a Kabaneri of the iron forteresse, je ne sais pas si je fais bien de te le conseiller mais il se peut que tu aimes. Je sais que pas mal de monde a aimé et ca ressemble pas mal à SNK

style futuriste, psycho pass. C'est absolument génial

désolée de ne pas être plus utile, je vais essayer d'affiner mes réponses dans le futur