Chûkan Kanriroku TonegawaFormat : Série TV
Titre original : Chuukan Kanriroku Tonegawa
Nombre d'épisodes : 12 ?
Site officiel :
http://www.tonegawa-anime.com/Saison :
Eté 2018Studio d'animation :
MadhouseRéalisation :
Kawaguchi KeiichiroPetit frère :
Kaiji <3
Synopsis Crunchyroll :Yukio Tonegawa est au service de l'excentrique patron de la toute puissante société Taiei qui organise des tournois de jeux clandestins et mortels. Travailler avec Tonegawa est une véritable épreuve pouvant amener au désespoir, jusqu'à l'agonie !Mon état d'esprit là maintenant :Sans indication de temps, l'histoire se déroule avant que Kaiji ne rencontre Tonegawa et donc tous les événements narrés dans les deux saisons de Kaiji. Pour autant, on rentre rapidement dans le vif du sujet avec un long flashback sur ces moments magnifiques : le bateau Espoir, la marche sur la poutre et enfin le jeu du Roi. On est à nouveau replongé dans cette ambiance toute particulière grâce au narrateur qui se permet des envolées lyriques pour finir chacune de ses phrases, un générique qui débarque au bout de douze minutes ou encore le physique si particulier des personnages qui fait que tous les hommes et toutes les femmes ... ressemblent à des hommes.
Tonegawa est le numéro 2 de la Taiei et son principal rôle consiste à récupérer l'argent que lui doivent les mauvais payeurs, rendant des comptes au big boss avec son nez en forme de patate. Les
zawa zawa reviennent et on sent dès le premier épisode qu'il va bientôt y avoir des victimes qui vont se mettre à pleurer de désespoir. Monsieur nez de patate s'ennuyant, Tonegawa propose d'organiser un jeu avec ses employés pour l'occuper, ce qui risque de ne pas être de tout repos.
J'espère que je ne serai pas la seule ici à suivre la série qui me semble bien prometteuse.