J’ai vu les deux premiers épisodes !!
Épisode 1 : Franchement ça va, à part deux trois léchouilles incongrues, le reste est beau, ça claque, y a du mystère, de la naïveté, ça passe tout seul.
Épisode 2 : Bon là par contre ça se corse, dès qu’on arrive au pilotage des Franxx, je me crispe, un peu trop grossier pour moi (pas au sens vulgaire, au sens pas très fin) et surtout pas du tout drôle. Que ça traite de sexualité, l’éveil à l’adolescence, toussa toussa pourquoi pas, je suis aware. Malheureusement, ça se prend trop au sérieux, c’est tellement exagéré que ça prête à la moquerie aussi bien les métaphores sur le cul que le côté grave et trop perdu de Hiro
(à l’origine je ne suis pas fan des petits garçons depressifs). Cette combinaison annule tous les bons points acquis au premier épisode, combiné à l’avis général, ça tue toute possibilité d’aller plus loin dans la série pour moi. (Ce qui était fort prévisible mais j’ai eu comme un sursaut d’espoir à la fin du premier épisode
)
Dommage ! C’est vachement beau.
Je vais me contenter de Golden Kamui. C’est beaucoup moins beau, c’est même moche (
) mais c’est nettement plus drôle.
Sinon, je vois tous vos retours, pour la plupart négatifs, les plus cléments sont moqueurs, pourquoi mettre autant de talent (amination et trucs techniques que je ne maîtrise pas) au service d’une histoire aussi peu convaincante ?
C’est du gâchis nan ? Ou pire, du bling bling.
Ça rapporte au moins pour ceux qui investissent là dedans ? Je ne crois pas trop à la théorie de « la série blague »
.