Mouais, c'est pas ouf, voir carrément cheap. Trois épisodes et le fil rouge de cet anime parait assez clair.
Aucune implication émotionnelle à espérer de la part du spectateur quand on essaye de nous faire ressentir de l'empathie pour le décès de personnages qu'on a vu à l'écran deux minutes à tout casser.
Concernant l'épisode 3,
sacrifier le peu de ressource humaine qu'ils ont, surtout comparé à l’envahisseur (qui est en supériorité numérique écrasante), tout cela pour récupérer deux malheureuses têtes décapitées de généraux dont on a déjà complément oublié le nom, c'est au mieux une idée conne, au pire c'est une forme de suicide assez sophistiquée. En tout cas s'il fallait trouver ça cool, c'est râpé. En plus il a fait pleurer la princesse ce bâtard!
Nan puis pour les mongoles ils abusent, c'est assez scandaleux qu'ils copient/collent le même visage à une dizaine de soldats dans le même plan. Je veux dire ok, manque de moyen, toussa, mais là c'est assez flagrant. Je suis pas du genre à râler pour la qualité de l'animation mais là on va pas me dire que c'est pas possible de faire un petit effort. J'ai surtout l'impression que c'est aussi un moyen d'indirectement déshumaniser l'ennemi.
Le côté très classique de l'oeuvre a aussi ses attraits, c'est la routine quoi, on sait plus ou moins à quoi s'attendre avec ce genre de truc, c'est réconfortant d'une certaine manière. A la fin la princesse et le guerrier Rônin (dont l'honneur a été restituée grâce à ses bons et loyaux services) vont se faire un bisou et on sera tous content.
Je sais pas si j'ai le temps pour ça honnêtement, j'ai toujours pas regardé Cowboy Bebop en entier bordel. Pas l'temps de niaiser.