Isekai Maou to Shoukan Shoujo Dorei Majutsu
Informations (source : Nautiljon) :Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episode : ? x 23 min
Saison : Été 2018
Diffusion : du 05/07/2018 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 05/07/2018
Genres : Action - Aventure - Comédie - Ecchi - Fantasy - Romance - Shônen
Thèmes : Autre monde - Harem - Magie
Pour public averti : Oui (nudité modérée)
Age conseillé : 12 ans et +
Studio d'animation : Ajiado (Shuumatsu no Izetta)
Licencié en France : Oui
Synopsis (source : AK) :Cross Reverie est le MMORPG le plus joué au monde. Dans cet univers médiéval-fantastique, le joueur Takuma Sakamoto est considéré comme le roi des démons : Diablo. Asocial et solitaire, il passe ses journées à jouer pour farmer les quêtes les plus dures, récupérer les meilleurs skills et équipements, et éliminer les joueurs qui viendraient le défier en duel.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il se retrouve soudain transporté dans cet univers virtuel par deux jeunes demoiselles, sans pouvoir deviner laquelle est responsable de son invocation. La situation dérape un peu plus lorsque le sort sensé assurer son obéissance se retourne contre les deux invocatrices, maintenant forcées d'obéir au moindre de ses ordres.
Disposant maintenant d'un avatar aux pouvoirs surpuissants et de servantes "dévouées", Takuma/Diablo n'a pas vraiment d'idée sur la manière de retrouver sa vie d'avant, ni sur les raisons qui l'ont fait se retrouver dans ce monde inconnu. Le trio se voit donc contraint de collaborer pour espérer revenir à une situation plus normale...
Avis 4 premiers épisodes :Un isekai classique qui ne renouvellent pas les codes du genre mais qui les utilisent efficacement avec le mc op et badass, le harem à base de neko girl kawaii et d'elf à gros seins, et l'over réactions des pnj qui s'exclament devant la puissance du mc.
Un bon point à souligner, c'est qu'on a des informations sur le background de la neko girl ce qui donne un but au mc, qui rappelons le est souvent absent dans les isekai.
L'anime est évidemment extremement fan-service avec des gros seins et des scènes olé olé souvent gratuites, qui n'hésitent pas à en montrer un maximum sans aller jusqu'à la prostitution.
Pour l'instant j'aime bien et je vais continuer.