Mais on oublie les titres mafieux !
Et les aventures de Scarlouche ? Le mix improbabable entre Lelouch et Tony Montana,
91 Days. Un bon titre mafieux avec de la gun fight à la Thompson.
Sinon il y a
Phantom - Requiem For The Phantom qui est pas mal aussi en mafieux gunfight assassin qui travaille au couteau.
Dans un tout autre genre il y a
Desert Punk, qui pareil taffe au bon vieux fusil de chasse, univers post apo, mais les gunfight sont plutôt réels. Du propre et de l'humour et beaucoup de vice.
Y en a d'autre il me semble, bah oui
Ajin, bon ils sont immortel, mais le vieux Sato avec son fusil à pompe (toujours une histoire de gros fusil quoi), il défouraille tout quand il se tape une troupe du SWAT à lui tout seul. On ne peut plus réaliste pour un immortel. Mais le mec il sait y faire, et il travaille aussi un couteau. Un professionnel de la Gunfight, ancien Farc, enfin c'est pas vrai, mais c'est un mec sale, qui s'en fout partout.
Joker Game aussi, il y a un ch'ti peu de gunfight, un tout petit peu quoi. En fait y en a pas...
Si t'as pas peur des monstre chelou, mais c'est que le premier épisode, il y a
Gungrave, une bonne histoire de mafieux dans toute sa première partie, avec de la bonne Gunfight et des mecs qui se font flinguer dans des ascenseur, bon à la fin ça part en vrille ils prennent des bordels, qui les rendent plus rapide, plus façon, mais quand même, la base c'est que ça tire dans tous les sens. Pis c'est pas degueu du tout comme histoire de mafieux avec Big Dady et le syndicat.
A part Scarlouche, qu'est sympa sans plus, le reste t'en aura pour ton temps. Faut pas frileux des trucs un peu vieux comme Gungrave ou de la 3D comme Ajin par contre.
Ah mais oui ! A l'ancienne il y a les
Cyber City . Du bon CyberPunk Gunfight façon, sexe et violence.
Ah... Y a aussi
FMP, qui est en fait foutrement réalistique dans son utilisation des armes à feu, y a pas une balle de trop qui part du chargeur, un soucis détail extrême sur l'armement. Bon après, je pense pas du tout que ça rentre dans ta case, mais globalement c'est du bon, ça parle un peu de géopolitique, un petit peu, et il y a une histoire de terroriste, c'est des Mechas, mais bon. Y a aussi un peu de gunfight et elle est réaliste. Mais on là on s'éloigne beaucoup du genre Gunfight et taffe au couteau.