Série terminée, et c'était top. Ca fait toujours plaisir de sentir l'envie d'enchaîner les épisodes sur une série, et c'était le cas ici. De l'Aventure avec un "A" majuscule, avec ce feeling old school, ses rencontres aléatoires sur le chemin, les vilains monstres, les sortilèges loufoques, etc.
Pour l'animation, a part dans les premier épisode, j'ai pas du tout ressenti de temps morts ou d'économie de moyens. Y'avait un bon rythme, les scènes d'action sont fluides, et j'aime beaucoup le style artistique de la série ; ça donne des paysages super réussis, surtout vers la fin de la saison.
Mais ce qui fait passer le tout de "divertissement correct" à "super chouette petite série" pour moi, c'est le voice acting et la répartie / alchimie entre les personnages. Je pourrai écouter les membres du trio parler de n'importe quoi sans m'en lasser je pense, et des deux côtés ("gentils et méchants"), les personnages interagissent avec une vivacité d'esprit, une bonne entente et une "intelligence" qui font plaisir, et rire plusieurs fois.
Et le petit plus qui fait plaisir, c'est que tous les camps ont des motivations compréhensibles et légitimes, même le plus "evil" étant touchant à de nombreuses reprise ; ça donne une profondeur appréciable au tout.
Voilà, c'est chouette et à voir !
J'espère que ça aura le succès suffisant pour qu'on ai une suite.
(Du coup je me souviens plus de comment on fonctionne, mais ça remplit pas les critères pour entrer dans la BDD j'imagine ?)